Dans la peau d’un élève du CFP Arts
Nahuel Bionda, apprenti graphiste de 19 ans au Centre de Formation professionnelle d’Arts (CFP Arts) fait en ce moment son stage de 7 semaines à l’Espace Entreprise où il réalise plusieurs mandats pour différents clients.
Après avoir fait le collège et l’école de culture générale (ECG), Nahuel n’avait pas les notes et avait trop d’absences. Il s’est donc redirigé vers le CFP Arts où il a réussi le concours d’entrée. Ne trouvant pas de place dû à cause du Covid, il fait son stage de pratique professionnelle à l’Espace Entreprise
Il passe donc en ce moment ses 7 semaines de stages au sein de l’Espace Entreprise. Durant ce stage, il effectue plusieurs mandats seul ou avec d’autres apprenti.e.s du CFP Arts. Le premier était de faire un logo pour l’association Jeanne D’Arc, association d’aide à l’enfant qui finance des familles.
Le deuxième était aussi un logo mais pour la Fondation Nouveau Meyrin, une fondation communale de droit public pour le logement.
Le troisième était pour Bioscope, laboratoire scientifique qui offre aux participants l’occasion de réaliser des expériences avec un matériel de pointe identique à celui qu’utilisent les chercheurs. Il a fait une carte de visite, un papier à lettre et un PowerPoint d’exemple.
En ce moment, Nahuel et ses collègues travaillent sur la communication pour les 10 ans de l’Espace Entreprise. Ils réalisent des flyers, des affiches, des cartons d’invitation et de la signalétique (Ensemble des éléments d’une signalisation) pour l’exposition des 10 ans de l’Espace Entreprise. Ils ont 2 semaines pour réaliser ceux-ci.
Nahuel a pu améliorer son contact avec les clients. À l’école, il ne pouvait pas avoir cette relation avec les clients (rendez-vous, retour/modification) et il a donc plus conscience sur les relations avec les clients. Il a aussi grandement amélioré son autonomie.
Nahuel a aimé son stage ici. L’ambiance et l’encadrement sont ce qu’ils lui ont le plus plu.
Portfolio