La créativité, c’est s’aventurer et se divertir

Tania Perez accomplit sa 3ème année de formation de graphiste au CFP Arts et effectue un stage de 5 semaines

à l’Espace Entreprise où elle y travaille sur 2 projets.

Après le cycle, Tania a directement effectué le concours d’entrée au CFP Arts où elle a été admise. Ce qui lui plait le plus dans cette formation est le fait qu’avoir un CFC de graphiste lui permet soit de travailler directement ou de continuer ses études. Elle ajoute qu’elle a toujours aimé dessiner, réfléchir dans le milieu créatif.

Pendant ses 5 semaines de stage, Tania a uniquement eu des projets liés à l’Espace Entreprise et a été chargée de 2 missions.
Elle a d’abord commencé à travailler sur l’exposition pour les 10 ans de l’Espace Entreprise qui aura lieu en 2022 et a dû réaliser l’identité visuelle. C’était un projet intéressant selon elle. Par la suite, elle a commencé le rapport d’activités 2021 de l’Espace Entreprise en faisant la mise en page et les photos.

Pour ses travaux, elle a collaboré avec ses camarades graphistes. D’abord, ils/elles se répartissaient le travail pour ensuite mettre en commun leurs idées, en discuter, trouver le juste milieu et la meilleure manière de faire ensemble.

Durant ce stage, Tania exprime avoir développé une meilleure vision d’ensemble de ce qu’est une entreprise (surtout dans le commerce) car elle n’a eu l’occasion de travailler que dans des agences purement de graphisme. Elle s’est rendu compte qu’elle est assez à l’aise face aux clients.

La jeune apprentie graphiste n’a pas rencontré de difficulté particulière durant son stage, sauf quand elle a été un peu moins motivée au milieu de son stage à cause du manque de missions reçues.

Dans l’ensemble, ça lui a fait du bien de retrouver une ambiance conviviale comme à l’école, d’être avec les trois autres stagiaires graphistes et de pouvoir communiquer sans être trop dans le sérieux mais tout en restant professionnelle vu qu’elle est cadrée par des formateurs, avec des vrais mandats et de vrais clients.

Pour son avenir, elle a la possibilité d’entrer dans une haute école si elle réussit le concours d’entrée pour la HEAD (Haute école d’art et de design).  Autrement, Tania est quelqu’un de très ouverte, ça lui plairait même d’expérimenter d’autres formations.

 

Portfolio

Découvrez les travaux réalisés par Tania durant son stage.

Chargement…