Du 4 au 15 décembre 2019, Children Action et les apprenti.e.s de l’Espace Entreprise sont mobilisés pour la seconde édition de l’action 1vincible.
En collaboration avec la fondation Children Action, l’Action 1vincible consiste à ajouter CHF 1.- sur l’addition de chaque client qui mange dans les restaurants/cafétérias partenaires.
Lors de la première édition, l’argent récolté permettait de financer divers projets de soutien à l’enfance dans le monde tels que des repas ou des soins médicaux.
Cette année, l’action est locale et la cause soutenue est le dispositif Malatavie qui est une unité de crise qui vient en aide aux jeunes en situation de détresse. Ce dispositif est en collaboration avec les HUG.
Le réseau partenaire de l’Action 1vincible est constitué de différents restaurants et cafétérias d’entreprises genevoises.
Les Restaurants: Patara, Alma, Gustave, Auberge Fédérale, Le Lyrique, Khora, Café Slatkine, 2 La Rue, Ginevra, La Gazelle d’Or.
Les Cafétérias: Eldora, Lombard Odier, Campus biotech, Piaget, Unigestion.
A nouveau cette année, une synergie a été mise en place entre les équipes Contact Center / AFC et Youth For Soap de l’Espace Entreprise pour soutenir le dispositif Malatavie mis en place par les HUG et la fondation Children Action.
L’équipe Contact Center / AFC était en charge de la création de la base de données, du démarchage téléphonique et la présentation de l’action lors de rendez-vous physiques chez les restaurants et cafétérias. Lors des appels auprès des différents partenaires, les apprenti.e.s ont dû se montrer convaincant.e.s pour les inciter à participer à l’Action 1vincible.
L’équipe Youth For Soap s’est chargée de la coordination générale du projet, de la communication et de la recherche de nouveaux partenaires pour la fondation Children Action.
Les 2 équipes ont également travaillé ensemble lors de la livraison du matériel de l’animation dans les restaurants d’entreprise pour promouvoir l’action.
En participant à l’Action 1vincible, les stagiaires acquièrent diverses compétences telles que: savoir mener des entretiens clients, gérer les informations des clients, l’aptitude à la négociation et au conseil ainsi que la disposition à la performance.
Pour conclure, grâce à ce mandat, nous avons été plus sensibilisés à cette réalité qui nous touche directement, ainsi que soutenir indirectement ces jeunes qui nécessitent de l’aide.