L’équipe MobilitEE s’occupe d’organiser les stages professionnels à l’étranger pour les apprenti.e.s de deuxième année des écoles de commerce de Genève. MobilitEE travaille en partenariat avec Movetia qui est le programme Suisse d’Erasmus +. L’équipe travaille en collaboration avec des prestataires qui se chargent de trouver les places de stage et les hébergements.
Ce stage permet aux apprentis d’améliorer leur anglais, de développer des compétences sociales et professionnelles en lien avec leur formation d’employé.e. de commerce. Les apprentie.s.s sont placé.e.s dans des entreprises locales actives dans différents secteurs d’activités.
Au premier semestre, en novembre-décembre, il y a eu 12 apprentis qui sont partis, 2 à Malte et 10 à Dublin.
Pour ce deuxième semestre, ce sont 35 apprenti.e.s qui ont postulé pour participer au programme MobilitEE, mais seulement 14 ont été sélectionnés: 9 pour Dublin et 5 pour Malte. Les apprenti.e.s ont été préparé.e.s par notre équipe sur les habitudes locales et les informations utiles pour le pays et la vie professionnelle afin qu’ils/elles puissent s’intégrer le mieux et le plus rapidement possible.
Cette année, les apprenti.e.s partent du 29 avril au 27 mai. Elles et ils seront pendant cette période en stage dans une entreprise.
Il y aura trois personnes qui iront travailler dans un hôtel : Yasmine et Mai-Ly à Dublin et Thomas à Malte. Ils seront à la Réception d’un 4 étoiles.
Plusieurs personnes feront de la communication : Valentino pour Office Supplies Ireland, Guelila pour 4Property et Lina pour Fresh to go foods. Lea fera de la communication et administratif, pour une maison de quartier. D’autres feront de l’administration, Benyamin pour Creditinfo Malta, Eliot Ramos pour une fiduciaire et Francisco pour EA Accessories. Emeline et Emerson feront de l’administration et de la logistique pour Ok Medical et Temple Bar Pharmacy.Xiomara fera de l’administration et de la vente pour Alan Hanna’s Bookshop. Loïc Keller travaillera sur un projet pour Future Street Ltd qui optimise le tri de déchets et veut se développer en Italie et Suisse italienne.
Nous souhaitons plein succès à nos quatorze collègues pour leurs stages à Dublin et à Malte!