Le stand “Objectifs de développement durable” tenu par les stagiaires de l’Espace Entreprise avait pour but de présenter les 17 objectifs fixés par l’ONU afin de faire progresser le monde sur une voie durable.

Le stand a été mis en place suite à une collaboration entre la Cité des métiers et la Fondation pour Genève afin de présenter les 17 objectifs de développement durable à atteindre d’ici 2030.

Pour ce faire, la fondation Eduki était présente afin de sensibiliser les jeunes de 12 à 19 ans aux métiers au sein des Nations Unies, des organisations internationales et non-gouvernementales. Elle a alors mandaté les stagiaires de l’équipe Emploi pour attirer et accueillir les visiteurs sur le stand et animer un quiz.

L’Organisation Internationale du Travail (OIT) était aussi présente afin de sensibiliser aux problématiques liés au travail (égalités des salaires, travail des enfants, etc.). Grâce aux activités animées par l’équipe SDG 2, les étudiants ont pu se mettre en condition face à différentes thématiques, dont le travail des enfants.

J’ai eu la chance d’interviewer Daniel Johnson (ONU), Kiran Mehra Kerpelman (OIT) et Julia Singewald (Eduki), qui ont pu me donner des informations concernant leurs métiers et m’expliquer comment ils travaillent pour atteindre ces objectifs.

Il ne reste que 12 ans à l’ONU pour établir l’égalité des sexes, lutter contre la pauvreté, etc. Mais ce ne sont que quelques exemples parmi tous les autres auxquels l’ONU doit faire face d’ici les prochaines années.

 

Article rédigé par @lea-svldl