La vie d’un apprenti de l’espace entreprise durant la quarantaine dû au Covid-19.

Je m’appelle Diogo, j’ai 16 ans, je suis en deuxième année de CFC E. J’effectue en ce moment mes 6 mois à l’espace entreprise et je suis dans l’équipe communication institutionnelle.

Tout cela a commencé à cause du virus (COVID-19) qui a été transmis à un humain par une chauve-souris et aujourd’hui c’est une pandémie mondiale. Au début je ne m’inquiétais pas du tout je me disais qu’il y aurait un contrôle de la situation très rapidement.

Mais quand le virus a atteint un taux critique en italie j’ai commencé à m’inquiéter et à m’intéresser un peu plus sur la dangerosité de ce virus.

Lorsque la fermeture de tous les établissements scolaires a eu lieux cela a annoncé le début du confinement en suisse, suite au confinement je suis sorti 2/3 fois avec mes amis mais jusqu’à maintenant je ne sors plus à part pour prendre l’air. Au début du confinement il n’y avait pas encore de système scolaire en ligne mais après 1/2 jours un système appelé classroom a été mis en place par l’école et l’espace entreprise du coup les formateur et professeurs on put nous faire part des différentes tâches à effectuer tout au long du confinement, puis faire quelques visioconférences pour faire le point ensemble.

Ce type de système est très important à mettre en place car si le confinement dure encore très longtemps nous ne devons pas perdre les matière très importante comme l’allemand / le français, le seul problème c’est que nous apprenons les choses par nous même, ce qui engendre une certaine difficulté et moins d’intérêt.

Durant mon temps libre je joue à la PS4 avec mes amis, je regarde quelque séries / films, etc. Mais je vais aussi très souvent sur les réseaux sociaux, durant cet événement il y a eu une très grande vague de fausse information mais elle étaient très souvent mélangées à des informations réelles, du coup quand il y a une news j’essaie de prendre du recul car les réseaux sociaux sont très anxiogènes ces temps-ci.

Durant cette pandémie mondiale il faut faire attention à bien rester chez-sois n’avoir aucun contact physique avec d’autres personne et sortir le moins possible juste en cas de grande nécessité cela est très important car personnellement je ne veux pas rester confiné durant cet été.

Et vous qu’est-ce que vous en pensez de cette quarantaine ?