Moi, Murat, 19 ans, je suis un apprenti qui est en quarantaine actuellement et je suis en formation d’école de commerce pour obtenir mon CFC d’employé de commerce. J’effectue un stage de 18 semaines à l’espace entreprise et je suis dans l’équipe communication Institutionnelle.Je vais vous expliquer mon expérience à propos du confinement à cause d’une crise sanitaire mondiale qui est le coronavirus.Le commencement : Nous sommes en confinement depuis le 16 mars officiellement mais nous savons toujours pas pour combien de temps cela va durer et le confinement commence à devenir long pour tout le monde.

Pour l’école et L’Espace Entreprise, nos profs et formateurs nous envoient régulièrement des devoirs à effectuer sur classroom car nous ne sommes pas en vacances durant le confinement. Nous avons aussi des vidéoconférences sur google meet pour corriger nos devoirs ou pour parler d’un projet en groupe. J’ai eu une note seulement et c’est avec l’EE. Ma prof d’anglais et d’allemand ne va pas faire de note durant le confinement.Pour répondre à quelque réponse dont vous pouvez vous poser actuellement. l’impact qui ya sur mes relations sociales avec mes amis et familles. avec mes amis, on essaie de s’appeler un maximum de fois par semaine pour enlever notre ennui et aussi de prendre de leurs nouvelles. Avec ma famille, cela m’a beaucoup fait gagner des liens forts que je n’aurais sûrement pas eus sans le confinement mais il y a aussi beaucoup de tensions du coup car nous nous voyons 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et du coup cela devient insupportable.

Pour l’école et L’Espace Entreprise, nos profs et formateurs nous envoient régulièrement l’impact  sur les valeurs de la société est que les enfants, adolescent et nouveaux adultes qui ont très chances de chance de mourir avec ce virus mais peuvent transmettre à leurs proches qui sont vieux, qui ont une santé fragile, etc. Ce message est à double message, car même si on est jeune ce virus peut faire beaucoup de dégâts sur la santé des gens et du coup on reste à la maison pour protéger les autres.l’impact des réseaux sociaux : les gens écoutent beaucoup d’information erronés pour la plupart et donc le partage sur les réseaux ses fausses informations en croyant aidés mais cela empire la situation. Mais cela est aussi très important car sur les comptes certifiés, nous pouvons plus les faire confiance et avoir de réelles informations et comment le virus se propage par jour, des informations pour se protéger et nous rassurent aussi des fois. Durant mon temps libre, j’essaie d’apprendre une nouvelle langue et je joue à la console la journée pour que le temps passe rapidement.

Ma conclusion :

Enfin, la situation actuelle me fait un peu peur car le virus se propage rapidement et qu’il est mortel et a fait beaucoup de mort en très peu de temps malheureusement. À l’heure d’aujourd’hui aucun vaccin n’a été trouvé. Et ce qui m’embête aussi c’est qu’on va complètement ramé pour l’année prochaine car ça sera une reprise assez dure car on aura pas eu des vrais cours durant des mois et cela va être compliqué.