Le projet MobilitEE concerne des places de stages en Irlande. Mathis Abbe-Decarroux apprenti de l’Espace Entreprise est l’un de ces participants et partira dans la grande ville de Dublin.

Le samedi 20 novembre, les apprenti.e.s auront rendez-vous à l’aéroport pour partir en Irlande afin d’y effectuer un stage professionnel. Un grand jour pour ces cinq jeunes apprentis de l’Espace Entreprise, qui se rendront dès le lundi 22 novembre à leur postes de travail respectifs.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est dublin-docks-1024x683.jpg.

Mathis, lui, ira à Dublin. Cette ville est située sur la côte orientale de l’île et au centre du Comté de Dublin. Elle est la capitale de l’Irlande du Sud mais aussi la plus grande ville d’Irlande en importance et en nombre d’habitants. Dublin est le centre historique, politique, artistique, culturel, économique et industriel de l’Irlande.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est maximilian-berlitz-898bd8c0-c868-4205-bfc6-4b832690b97-resize-750-725x1024.jpeg.Mathis effectuera son stage dans l’école de langue Berlitz. C’est une organisation qui a été fondée en 1878 par Maximillian Berlitz.

M. Berlitz avait mis au point une nouvelle méthode d’enseignement qui consiste en trois points essentiels:

l’immersion (parler une langue apprise dans un contexte actuel)

tournée vers les objectifs (se concentrer sur des objectifs d’apprentissage spécifiques)

présentation, pratique et performance (mettre en pratique les éléments théoriques dans son environnement professionnel)

Mathis travaillera à la réception de l’école. Il s’occupera des tâches administratives comme traiter la distribution des mails à l’interne de l’école, la gestion des fournitures de bureaux, la gestion des archives, la collecte des données et le tri des pièces comptables. Il sera aussi disponible pour répondre aux questions des élèves.

Ce travail développera ses compétences dans le domaine de l’administration et de la logistique. En outre, il améliorera ses connaissances de l’entreprise et sa capacité à communiquer.

Mathis a un bon pressentiment par rapport à son futur stage à Dublin. Il est très confiant par rapport à la langue parlée malgré son accent. Ce n’est pas la première fois qu’il travaille à l’étranger. En effet il a déjà effectué une année sabbatique à Oxford en Angleterre où il a pu bien apprendre l’anglais et il en a tiré une très bonne expérience.es de l’entreprise et sa capacité à communiquer. Mathis travaillera à la réception de l’école. Il s’occupera des tâches administratives comme traiter la distribution des mails à l’interne de l’école, la gestion des fournitures de bureaux, la gestion des archives, la collecte des données et le tri des pièces comptables. Il sera aussi disponible pour répondre aux questions des élèves.

Article rédigé par Filipe