Le département Smart LabCom s’est lancé dans le projet de collecter des biens de première nécessité pour aider les réfugiés Ukrainiens. Découvrez le travail des apprenti.e.s.
En collaboration avec l’association DETI Now , SmartLab Com a offert la possibilité de venir en aide à l’Ukraine en organisant une récolte.
Qu’est-ce que SmartLab Com ? C’est une équipe de l’Espace Entreprise. Elle se situe à la rue Rothschild, en salle 507. Il y a 12 apprenti.e. s avec 2 formateurs et 1 formatrice. Leur but? réaliser plusieurs types de projets en lien avec la solidarité et le social, tel que Sang Tabou
Ils ont un grand sujet d’actualité: une collecte de matériel pour les Ukrainiens, restés dans leur pays et dans le besoin. Les apprentie.s ont donc fait des bannières pour les mettre sur le site de l’Espace Entreprise. Ils ont aussi fait des affiches pour les mettre à chaque étage de l’Espace Entreprise ainsi que dans les équipes localisées chez les clients comme l’Administration Fiscale Cantonale (AFC) ou l’Office Cantonale de la Population et des Migration (OCPM). Par la suite, ils ont passé un appel à l’association DETI Now, et ont emmené des cartons pour la récolte dans les équipes externes. La récolte a duré du 27 au 29 avril.
En salle 507 du bâtiment Rothschild, tout le monde a pu amener ce que l’affiche indiquait c’est-à-dire:
Médicaments de base
Dafalgan, algiflore, crèmes cicatrisantes, etc.
Matériel médical de base
Pansements, bandages, désinfectants, masques chirurgicaux, etc.
Matériel d’hygiène
Brosse-à-dents, savons, protections périodiques, couches, etc.
Matériel électrique
Lampes de poches, piles, batteries externes, chargeurs, vieux téléphones portables, etc.
Vêtements
uniquement des vestes et chaussures chaudes pour homme. Le 5 mai, ils vont tout récupérer et tout redonner à l’association.
Merci à tous les apprenti.e.s qui ont pris du temps pour préparer cette récolte et merci à celles et ceux qui ont donné du matériel pour aider le peuple ukrainien.