Une opportunité pour l’Espace Entreprise de se faire connaître et de faire évoluer le partenariat avec de nouvelles associations. Venez découvrir ce qu’on fait les apprenti.e.s pour se préparer à la présentation de l’équipe “Relations clients”, à la Maison Internationale des associations (MIA). 

Le 5 mai 2022, l’équipe Relation Client a été présente à la Maison Internationale des Associations (MIA) pour faire la promotion des stages en immersion (STIM). Pour l’Espace Entreprise, c’est une chance de pouvoir se présenter dans ce lieu parmi pleins d’associations qui pourront être des futurs clients. Leur objectif est de collecter un maximum de contacts et ainsi présenter l’Espace Entreprise et Les STIM. 

L’équipe en quelque mots :

L’équipe Relation Client est une équipe qui s’occupe de la promotion et de faire connaître les prestations de l’Espace Entreprise. Les formatrices de ce département sont Karima Straggiotti et Aurélie Durgnat. Leurs buts sont de décrocher des nouveaux mandats, des nouvelles places de stage en immersion et s’occuper de la fidélisation de leurs clients. 

Les stages en immersion permettent aux apprenti.e.s de développer de nouvelles compétences au sein d’un milieu professionnel et d’apporter de la fraîcheur et beaucoup de créativité aux entreprises. 

Qu’est-ce la MIA ?

La MIA est un lieu d’échange, d’information et de formation associative qui met à disposition un certain nombre de salles que les associations peuvent utiliser pour mener leurs événements. Elle accueille environ 80 associations.

Les apprenti.e.s de l’équipe Relation Client ont dû utiliser des instrument de marketing qui les ont permis de se présenter devant un certain nombre d’associations, faire un flyer, participer à l’affiche en collaboration avec la Maison Internationale des Associations et préparer des formulaires pour faire des “call to action”. Pour ce faire, ils ont dû développer différentes compétences, telles que:

  • Présentation
  • Gestion de documents 
  • Gestion de données 
  • Utilisation des instruments de marketing 
  • Utilisation des outils de création d’instrument de marketing 
  • Description du marché (connaissance de l’entreprise et branche)
  • Préparation des entretiens avec les clients 
  • Organisation d’un événement

L’équipe Relation Client est très satisfaite des résultats finaux. A l’issue de cet événement, beaucoup de questions ont été posées par les associations présentes et ils ont récolté un certain nombre de formulaires remplis, ce fût un grand succès pour l’Espace Entreprise.  

Article rédigé par Joana Rosa