Le club genevois du Meyrin FC est l’un des meilleurs clubs genevois. Présentation de l’équipe de l’Espace Entreprise au cœur du club.

 

Une équipe multi-tâches

Le nouvelle équipe a comme mission de gérer la communication du club, la permanence à l’accueil, la gestion du stock, de la comptabilité et du suivi sportif du club.

Présentation du club de Meyrin FC

Le Meyrin Football Club est un club de football de la ville de Meyrin en Suisse. Son équipe fanion évolue en 1ère ligue régionale (soit la 4e division Suisse). Il dispute ses matchs aux stades des Arbères ou au stade de Vaudagne. Le club du Meyrin FC a été fondé en 1914. Il se compose de 34 équipes d’âges différents (4 équipes de seniors, 3 équipes d’actifs, 26 équipes de juniors et 1 équipe féminine) soit un total d’environ 700 joueurs et joueuses encadrés par 60 entraineurs environ.

Objectifs

Avec autant de succès et surtout autant de joueurs, le Meyrin FC a besoin de personnel à plein temps, c’est donc pour cela que le club a mandaté l’Espace Entreprise. L’idée était de mettre une équipe de stagiaire en place qui pourrait s’occuper de tout le support administratif, commercial, de la communication et de la gestion de stock pour pouvoir aider le club du Meyrin FC à être plus organisé.

Présentation de l’équipe

La collaboration entre le Meyrin FC et l’Espace Entreprise date de l’année passée. Il y avait 2 stagiaires en externe qui travaillaient pour le Meyrin FC. Puis, à partir de cette année et vu les besoins, l’équipe MFC (pour Meyrin FC) a vu le jour.
L’équipe est formée de 12 apprentis/es (2ème et 3ème année) encadrée par 2 formateurs, Mme Stéphanie Gumy et M. Boris Favre. Les 2 formateurs sont ravis de cette nouvelle équipe et les stagiaires sont très motivés par ce nouveau challenge. L’équipe est répartie entre le site d’Onex (communication) et les locaux du Meyrin FC (administration, gestion du stock et comptabilité).

Compétences et expériences

Les compétences du plan d’étude développées par l’équipe du Meyrin FC sont nombreuses : la gestion d’accueil et du client, le traitement des données de l’administration du personnel, la capacité à communiquer et à gérer la comptabilité, etc. Ces compétences font partie des connaissances de base d’un/e employé/e de commerce.

Conclusion

L’équipe située au Meyrin FC s’occupe de toute l’administration et la comptabilité. L’un des plus gros club genevois est un énorme club avec plus de 800 membres, plein de matchs à organiser, plein de matériel à gérer. L’Espace Entreprise est donc là pour que tout se passe au mieux dans ce nouveau cadre. Il n’y a pas besoin d’être un amateur de football pour être dans cette équipe.

 

Article rédigé par @lirim-ljtfj et @robbie-ktkkb