Du 22 mars au 17 avril 2019, l’équipe Com Event s’est occupée de l’accueil de plusieurs ateliers et conférences de l’événement “Genève 2050”. Les stagiaires se sont aussi chargés de documenter l’événement en réalisant des interviews vidéo des différents intervenants qui seront diffusées sur le compte Facebook de Genève 2050.

“Comment imaginez-vous Genève demain?” Voici la question dirigeant cet événement composé de consultations, d’ateliers et de conférences. L’équipe Com Event de l’Espace Entreprise a participé aux 15 ateliers organisés par le canton.

Participer à différents événements étant l’activité principale de leur team, Mme Banz et M. Ter Pelle voulaient permettre à leurs apprenti.e.s d’acquérir des connaissances en organisation d’événements ainsi que des connaissances en entretien et montage vidéo. Le but était aussi de leur permettre d’assister à des débats enrichissants couvrant des problématiques sociales, économiques et environnementales sur Genève.

Les stagiaires ont été intéressés à l’idée de participer à l’organisation de ce projet afin de savoir ce qu’il se passe dans les coulisses d’un événement. Ils ont accueilli des personnes participant aux événements et mené des interviews filmées avec les différents conférenciers. Grâce à celles-ci, ils ont créé des capsules vidéos.  Les stagiaires ont pu également participer aux débats car ils traitent des thématiques concernant leur futur, ce qui leur a plu.

Les personnes assistant aux différents ateliers ayant grandement apprécié la bonne tenue et le professionnalisme des stagiaires, cela permettra à l’avenir d’obtenir d’autres mandats afin de participer à d’autres événements comme celui-ci. Comme tous les cadres de l’Etat fréquentent à un moment ou à un autre ces ateliers et que le feedback des clients est excellent, les apprenti.e.s de l’Espace Entreprise sont plus que jamais mis en avant.

En conclusion, les stagiaires ont développé des qualités de communication en faisant les montages des entretiens avec les intervenants. Ils ont aussi acquis des qualités relationnelles.

Leur travail servira à alimenter les réseaux sociaux pour sensibiliser la population à ces thématiques.

Etant donné que le sujet Genève 2050 concerne toute la population genevoise, y compris les jeunes, nous vous invitons à participer au sondage (questionnaire) online qui aura lieu pendant le mois de mai via le lien suivant :

https://www.ge.ch/dossier/geneve-2050/questionnaire-geneve-2050

 

Article rédigé par @thomas-blsc