En Suisse, une personne sur quatre a des difficultés pour finir le mois. La visite de la Fondation Partage nous a alerté.e.s sur la question de la pauvreté dans notre pays.

Dans le cadre de la collaboration entre le projet Youth for Soap (YFS) et Partage, l’équipe SDG 2 de l’EE et la Fondation Ensemble sont allées visiter les locaux de la Fondation et en ont profité pour apporter des savons afin qu’ils soient redistribués aux personnes dans le besoin.

Partage collecte et trie les invendus des commerces et entreprises alimentaires genevois pour les distribuer gratuitement aux associations et services sociaux qui aident et nourrissent les personnes en difficulté de Genève.

Par son action, Partage lutte contre le gâchis alimentaire, soutient la réinsertion professionnelle et agit en faveur de l’environnement en utilisant un mode de déplacement écologique grâce à ses triporteurs électriques.

Environ 1000 tonnes de produits d’hygiènes et de denrées sont récoltés et distribués chaque année aux associations et malheureusement cela ne suffit pas.

La prochaine journée du Partage aura lieu le vendredi 24 mai et le samedi 25 mai 2019. Nous vous invitons à y participer. Si vous participez à cette journée, pensez à acheter de la confiture, de l’huile, du vinaigre, du sucre, de la farine, du bouillon, ou des produits d’hygiène car c’est ce dont ils ont le plus besoin.

Article rédigé par @aleyna-dmr