L’équipe étude de marché 1 compte actuellement 12 apprenti.e.s et est suivie par une formatrice et un formateur. Cette année,  l’équipe EM1 travaille principalement pour deux clients externes: L’école de l’horlogerie et le CFP arts.

Les apprenti.e.s  de l’équipe EM 1 effectuent diverses tâches qui leur sont attribuées par groupe de deux à trois personnes, ce qui favorise le travail d’équipe . Cette année, l’équipe EM1 a choisi de se focaliser dans le domaine de la formation, pour étudier la motivation des apprenti.e.s et pour mieux comprendre leur parcours professionnel.  L’équipe EM1 a également choisi de se concentrer sur le thème du sentiment d’appartenance et de la discrimination en général.

Au sein de l’équipe EM1 nous trouvons les objectifs du développement durable suivants  : L’éducation de qualité , l’égalité des sexes et la réduction des inégalités.

Le département EM1 exerce diverses compétences du plan d’étude comme : la description du marché, l’utilisation des outils marketing, l’évaluation des outils marketing, le traitement des documents, l’entretien avec un client. Ces compétences sont importantes pour la formation d’un.e apprenti.e  à l’espace entreprise , et aussi pour sa vie professionnelle à venir.