Vers la fin du mois de septembre l’Espace Entreprise va ouvrir une nouvelle équipe qui travaillera sur l’intelligence artificielle. Elle sera constituée de deux formateurs et quatre stagiaires qui travailleront sur ce projet deux demi-journées par semaine. En parallèle les stagiaires resteront dans leurs équipes respectives.

En quoi consiste ce projet?

L’Espace Entreprise va développer une intelligence artificielle qui permettra d’aider les parents mais aussi les stagiaires dans leurs recherches d’information.

L’outil informatique qui sera développé au fur et à mesure se nomme un “Chatbot”. Comme son nom l’indique c’est un petit “Chat” (messagerie instantanée) qui est géré par une intelligence artificielle. Il s’affiche au bord de nos écrans, sur les sites web et réseaux sociaux et permet de dialoguer.

Ce projet de “Chatbot” a pour ambition de permettre aux stagiaires de développer de nombreuses compétences d’employé de commerce. Pour faire partie de ce projet, il faut aimer les nouvelles technologies, être curieux et prêt à relever des défis! Il faut également avoir un bon niveau de français afin de créer des phrases compréhensibles et cohérentes pour le Chatbot.

En conclusion, certaines tâches du métier d’employé de commerce vont disparaître à cause de l’intelligence artificielle mais de nouvelles vont aussi apparaître. Grâce à l’Espace Entreprise tu seras prêt car tu pourras développer tes compétences de ce domaine.

L’entraide, l’apprentissage, l’innovation et l’informatique sont au rendez-vous donc, si tu es motivé, postule pour la nouvelle TEAM IA à Onex.

L’annonce est déjà disponible sur job board: https://anticiper.ch/EE2/jobboard/poste/espace-entreprise-chemin-de-lecho-5-onex-stages-internes-stagiaire-team-i-a/

Auteur: Diego Sogno, Thoma Varone