L’équipe Contact Center 2 a récemment débuté sa collaboration avec l’Administration Fiscale Cantonale (AFC) à la rue du Stand. Il s’agit de la 4ème équipe délocalisée de l’Espace Entreprise. Ces nouvelles activités ravissent déjà les personnes impliquées dans ce projet.
Depuis janvier 2019, l’équipe Contact Center 2 a débuté ses activités au sein de l’Administration Fiscale Cantonale de Genève sous l’appellation AFC. Cette filière de l’Etat procède au calcul des impôts des travailleurs et des citoyens du canton.
Dans cette équipe, il y a 8 stagiaires, 1 formatrice et 1 formateur. Du lundi au mercredi, une moitié des stagiaires se rendent à l’AFC pendant que l’autre partie reste à l’Espace Entreprise et en fin de semaine, les rôles s’inversent. Les stagiaires disposent d’un local personnel où ils peuvent ranger leurs affaires, prendre des pauses bien méritées et une cafétéria est accessible à tout le monde.
Au quotidien, l’activité principale de l’équipe est d’accueillir et d’orienter les contribuables vers les différents services. Ils prennent également en charge la promotion des E-Démarches. Ce service en ligne permet aux contribuables genevois de réaliser des démarches administratives plus rapidement. Il sert d’outil pour les clients qui désirent renouveler leur carte grise, remplir leur déclaration en ligne ou pour toute sorte d’interaction avec l’Etat.
Les compétences acquises par les apprenti.e.s sont principalement de traiter les demandes des clients, ce qui permet aux apprenti.e.s d’améliorer leur capacité à communiquer. L’aptitude au conseil envers les clients pourra également les aider à gérer certaines situations. En fin de stage, toutes ces compétences les aideront dans leur vie professionnelle.
L’AFC a besoin de personnes qui accueillent et orientent des clients, donc si tu es un stagiaire et que tu souhaites acquérir de nouvelles compétences dans les démarches liées aux impôts, viens postuler chez Contact Center 2!
Rédigé par Moise TEFY