La Journée mondiale de l’alimentation (JMA) a été créée par les pays membres de l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (ONUAA), lors de la vingtième conférence générale de l’Organisation en novembre 1979. C’est une journée célébrée chaque année dans plus de 150 pays, le 16 octobre.
Depuis 1981, la Journée mondiale de l’alimentation a adopté chaque année un thème différent afin de mettre l’accent sur les différents domaines d’action prioritaires et de donner une orientation commune.
Cette année (2021), le thème de la Journée mondiale de l’alimentation était « L’avenir de l’alimentation est entre nos mains »
La ONUAA a une nouvelle fois fait appel à la fondation Partage afin de collaborer à l’organisation et la gestion de cette journée à Genève. A cette occasion, le vendredi 15 et samedi 16 octobre de 10h à 18h dans le hall central de la Gare Cornavin, se tenait un stand en collaboration avec la Ville de Genève et l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG).
A l’Espace Entreprise, l’équipe Partage a donc recherché des stagiaires motivés pour prendre part à la gestion du stand. Au programme, nos stagiaires ont participé aux activités suivantes :
-Distribution de soupe (présence de diverses personnalités de Suisse romande)
-Distribution de graines indigènes & recettes de cuisine
-Animations autour des questions d’alimentation & de gaspillage alimentaire
Les responsables de la fondation Partage soulignent la débrouillardise et la proactivité des stagiaires, ils étaient très contents.
Un plaisir partagé par les stagiaires.
Article rédigé par Mathis Abbe-Decarroux