Vous souhaitez améliorer vos connaissances sur l’Espace Entreprise, cet article vous explique le quotidien de Com Digital.
Vous vous demandez ce qu’ils font, ce qu’est la communication digitale?
Qu’est-ce qu’un stage chez eux pourrait vous apporter de plus comme compétences par rapport à un autre?
La communication digitale c’est la communication dite numérique, c’est une plateforme d’échange et d’information qui est faite à travers des canaux digitaux comme les sites web, les réseaux sociaux, newsletters, blogs…
Le département ComDig est composé de 11 stagiaires et de 2 formateurs qui sont M. Robert Edinger et M. Rémi Daneyrole.
Dans cette équipe les stagiaires sont mandatés par des clients externes afin de réaliser des projets concrets.
Par exemple pour la Cité des Métiers – L’Expo, les stagiaires donnent plus de visibilité à l’événement sur les réseaux sociaux en développant sa notoriété, ils planifient des posts instagram, facebook ou linkedin, les rédigent en fonction du public cible,et comprennent le fonctionnement technique de chaque réseau social utilisé.
Ils travaillent également pour le cycle d’orientation de Sécheron qui fête leur 50 ans en 2021, ils s’occupent de créer l’événement, ils font la promotion auprès des parents d’élèves, créent un site internet pour l’événement, fixent le budget pour la fête et gèrent leurs pages instagram.
Une autre collaboration concerne la Fondation des Logements pour Personnes Âgées et Isolées (FLPAI), ils s’occupent de la conception d’un nouveau site internet ainsi que la création d’une identité graphique, y compris un nouveau logo.
En outre, deux stagiaires s’occupent de gérer les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) pour Le 28 qui a pour but de promouvoir les métiers de la santé et du social. Ils ont aussi créé un calendrier de l’avent sur le site internet https://ortra-ge.ch/avent-2020/ où chaque jour une BD est postée sur les métiers de la santé et du social.
Dans ce département vous vous familiarisez à la communication en général et la communication digitale en particulier. Vous pourrez apprendre à utiliser des logiciels comme Adobe Première pro pour le montage vidéo, WordPress pour créer un site internet, Facebook et Instagram business pour la gestion des publications.
Vous allez également développer de nouvelles compétences sociales et méthodologique comme la communication avec la clientèle, l’organisation de votre travail en semi-autonomie et votre sens de la créativité. Vous serez l’interlocuteur privilégié du client et donc seul responsable de la réalisation du travail, du succès de votre stage et enfin de la satisfaction du client.
Grâce à une approche analytique, ce département est dédié aux personnes qui souhaitent se lancer dans la communication digitale pour une entreprise ou eux-mêmes par le biais des outils numériques actuels.
Article rédigé par Nadia Luzieux et Ilias Hmadate.