A Onex se trouve une équipe d’une quarantaine de stagiaires dans de grands locaux lumineux. Pour veiller à la bonne mise en oeuvre de leurs nombreux projets, ils privilégient l’entraide et la solidarité.

Mardi 10 octobre, quatre formateurs et trois stagiaires ont répondu à plusieurs questions posées par l’équipe Communication interne 1 et ont expliqué en quoi consiste leur travail. L’équipe COM-X est constituée de six formateurs et d’environ quarante stagiaires, répartis sur plusieurs projets différents. Afin de choisir sur quel projet les stagiaires travaillent, les 2e et les 3e années présentent les projets en cours et les nouveaux arrivants font part de leurs envies.

Le studio photo

Ils travaillent actuellement sur différents projets : FestichocCinéCivic, Geneva Gaming Convention (GGC), Le 28 (bureau promouvant les formations et métiers dans le domaine de la santé et du social), la Cité des Métiers, le Festival International du Film sur les Droits Humains (FIFDH) et le Centre de formation professionnelle santé et social (CFPS). Ils viennent également de finir l’organisation et le déroulement de la soirée de gala avec l’association CanSearch, association faisant des recherches sur le cancer chez les enfants. Pour la Geneva Gaming Convention par exemple, le projet est basé sur deux axes : le premier est la gestion de la communication sur les réseaux sociaux et le deuxième est l’ouverture potentielle de cours extrascolaires sur les jeux vidéo et le gaming ainsi que de voir comment prolonger une collaboration avec la GGC.

Afin de mener des projets en lien avec les réseaux sociaux, les sites Internet et l’événementiel, l’équipe COM-X a à sa disposition des locaux aménagés en open space avec un studio photo, un espace multimédia et un espace pour tourner des vidéos. Les formateurs et les stagiaires de l’équipe COM-X se trouvent dans un bâtiment occupé par le DIP, Implenia et plusieurs autres commerces, ce qui donne une ambiance plus professionnelle et donne aux stagiaires l’opportunité de côtoyer des adultes et des salariés. Effectivement, travailler dans un espace comme le leur demande à tous les stagiaires d’adapter leur attitude.

L’équipe de COM-X est demandeuse d’informations à propos des activités menées sur les autres sites et sera heureuse de vous communiquer les leurs. Étant une équipe soudée et avec un bon esprit de collaboration, les formateurs et les stagiaires seront ravis de vous faire découvrir leur travail et de lire le vôtre sur LivEE.

Le bâtiment d’Onex

L’open space, principal lieu de travail à Onex

Article rédigé par @livia-dlr et @sofie-tglr.