Unités décentralisées2020-01-12T17:43:57+01:00
Chargement…

Outre les stages individuels en externe, l’Espace Entreprise offre également la possibilité à ses partenaires d’accueillir une équipe entière afin de s’occuper de tâches administratives.

Le premier partenariat de ce type a été établi à l’automne 2017 avec l’Office cantonal de la population et des migrations (OCPM), qui accueille une douzaine de jeunes et deux formateurs ou formatrices au quotidien. A l’OCPM, les apprenti·e·s traitent les quelque 200 appels par jour de la hotline du «Service étrangers», confectionnent des livrets (permis) et orientent les usagers à l’accueil du bâtiment.

Hanumsha Aliji Apprentie, 18 ans «J’ai adoré travailler à l’OCPM! C’était une expérience incroyable, parce qu’on est au contact des vrais administrés. Il faut savoir gérer un entretien téléphonique et répondre aux questions – comment se procurer une attestation, faire une annonce de départ, informer sur l’avancée du permis de séjour,… Parfois, on tombe sur des gens fâchés ou agressifs. On doit gérer nous-mêmes ces situations. J’ai apprécié la responsabilité qu’on m’a donnée et le fait d’aider les gens.»

Actualités en lien

Go to Top