Les équipes Études de marché se partagent des activités d’analyses et d’études de marché, d’enquêtes de satisfaction, d’analyses de la concurrence, de sondages ainsi que d’enquêtes de notoriété et de recherches sociétales.
En 2018, elles ont réalisé sur mandat interne une vaste étude sur l’usage des smartphones et réseaux sociaux chez les élèves de 10 à 20 ans des écoles publiques genevoises. Une analyse a déjà abouti concernant les élèves de l’enseignement secondaire II (ES II) – 100% d’entre elles et eux possèdent un téléphone – alors que celles pour le primaire et le cycle sont en cours. Le premier rapport a pu établir que 20% des élèves de l’ES II se disent atteint·e·s de nomophobie («no mobile phobia») et que 10% seraient victimes de cyberharcèlement. Partant du constat que smartphones et réseaux sociaux sont omniprésents, l’enjeu sera de réfléchir dans un deuxième temps à une utilisation intelligente de ces objets au niveau pédagogique.
- 1887 élèves interrogé·e·s en face à face en 2018
- 30 établissements (ES II, écoles primaires et cycles) visités
- Analyse des résultats et établissement des statistiques
- Rédaction d’un rapport et présentation auprès de différents publics
Actualités en lien
Un nouveau Meet the Market à l’EE autour du rap
Ce projet appelé Meet the Market nous vient du département [...]
Stage en immersion chez Eduki, un apport de fraîcheur !
Cela fait maintenant une dizaine d'années que l'Espace Entreprise collabore [...]
A la découverte du jet d’eau!
L’équipe SmartLab Com a eu l’occasion de faire une visite [...]
Devenez un adulte grâce à Contact Center !
Grâce à Autonomia l’Espace Entreprise propose son aide pour votre [...]
L’équipe Sport à l’Assemblée générale de Cirquenchêne
Magali, Maxime, Lundrim et Mika, stagiaires à l’Espace Entreprise dans [...]
Créez votre site web sur WordPress avec le tutoriel Divi
L’équipe DigiLab a créé un tutoriel sur WordPress pour les [...]