Le mardi 29 août, c’était la rentrée à l’Espace Entreprise. Énormément de jeunes ont choisi de suivre une formation en école de commerce à plein temps. Dans ce cursus, ceux-ci doivent passer un certain nombre de semaines à l’Espace Entreprise, en fonction de leur année et degré.

Comme l’an dernier, l’Espace Entreprise a ses locaux aux Pâquis (rue Rothschild 15) où 28 équipes dont 258 stagiaires travaillent chaque jour, et à Onex (chemin de l’Echo 6). Dans ce deuxième lieu, on peut compter sur trois équipes de Communication avec plus de 30 apprentis par jour.

Cette année, l’Espace Entreprise travaille dans trois nouveaux lieux : Geisendorf, Raymond-Uldry et l’OCPM (Office cantonal de la population et des migrations).

  •  A Geisendorf, une seule équipe de 9 à 14 apprentis de 3e année par jour travaille sur divers projets.
  •  Du côté de l’Ecole de Commerce Raymond-Uldry, l’équipe de 10 apprentis qui travaille là-bas est chargée de l’organisation et de la gestion d’événements, comme l’inauguration du bâtiment, ainsi que la promotion du restaurant et de son service traiteur, avec la création d’un site web et des animations sur les réseaux sociaux.
  • A l’OCPM, une dizaine de stagiaires s’occupe de l’accueil physique et téléphonique des usagers. Ils répondent à leurs questions, les guident ou les ré-orientent si nécessaire.

En conclusion, ces équipes délocalisées font partie de l’EE et le rôle de la Communication interne sera cette année de veiller à ce qu’elles se sentent bien intégrées, et de maintenir un lien étroit avec elles.

Article rédigé par Alexandre Rebelo Ferreira