Le mardi 8 septembre 2020, nous sommes allés au jardin alpin à Meyrin où nous avons présenté l’exercice comptable de 2019 à l’association Plante & cité, un de nos clients, qui gère les espaces verts publique, traite les problématiques liées à ceux-ci et anime des expérimentations avec la nature.   

L’assemblée générale s’est déroulée en pleine nature dans le Jardin Alpin de Meyrin où nous avions dû présenté à l’aide d’un Power Point :

  • L’Espace Entreprise (qui sommes-nous ?)
  • Parler des prestations que nous leur fournissons
  • Parler des transitoires, compte de résultat et du bilan
  • Des variations 2019 vs. 2018
  • Des compétences que nous avons acquises comme par exemple s’adapter à un travail déjà entamé par des anciens collègues,
  • Avoir le sens de l’analyse et bien évidemment
  • L’esprit d’équipe.

Tout cela devant le comité et les membres partenaires de Plante & Cité qui nous écoutait attentivement. Puis après cela le président a pris le relai pour parler des futurs projets de l’association.

Dans ce lieu atypique, nous avons dû nous adapter à l’environnement et savoir porter notre voix face aux aléas du plein air avec les avions dans le ciel, les voitures et les trams qui circulaient dans les alentours.

Après notre présentation, nous avons eu le droit à un apéro avec boissons, jambons et flûtes au beurre ! Puis pour finir en beauté, le président, Éric AMOS nous a invité dans un restaurant italien avec tout le comité de Plante et Cité ainsi que notre formatrice.

Nous nous sommes préparés 1 semaine et demie à l’avance pour faire cette présentation que nous avons reprise et familiarisée, car oui, la présentation était déjà commencée par des autres stagiaires, mais nous avons pris le relai. Grâce à nos longues heures de préparation, nous avons réussi à être confiants et à l’aise face au public.

Article rédigé par l’équipe Youth for Soap 3