L’équipe Communication institutionnelle 2 a réalisé une campagne (affiches, bannières, concours, web-séries) pour sensibiliser les stagiaires de l’Espace Entreprise aux actes qu’ils font quotidiennement et qui ont un impact sur l’écologie. L’équipe a ensuite mandaté le département Etude de marché 1 afin qu’il réalise un sondage pour évaluer l’impact de cette campagne d’information.

 

L’évaluation de l’impact de la campagne

L’équipe Communication institutionnelle 2 et l’équipe Etude de marché 1 ont collaboré afin de faire passer un sondage visant à évaluer l’efficacité de la campagne d’information sur la conscience écologique auprès des stagiaires. Les stagiaires de l’équipe étude de marché 1 ont réalisé le sondage et l’ont fait passer aux stagiaires de l’Espace Entreprises le vendredi 9 mai. Ils ont ensuite présenté les résultats au département Communication institutionnelle 2.

 

Les résultats

Plus de 80% des répondants affirment avoir entendu parler de la campagne d’information de communication « Conscience écologique » !

Plus de la moitié des répondants affirment avoir vu et lu les affiches et les bannières de la campagne, particulièrement les bannières Dark Vador et les affiches du style paquet de cigarettes avec des images choquantes.

Globalement, la campagne a été appréciée par les stagiaires de l’Espace Entreprise (91% !).

Les stagiaires qui ne l’ont pas appréciée pensent qu’elle manque de contenu, ou ils n’étaient simplement pas intéressés.

Au sujet du symbole de Dark Vador, 1/3 des répondants a trouvé que ce n’était pas le meilleur personnage que l’équipe aurait pu choisir afin de représenter l’écologie, car ce personnage représente la mal et l’obscure et non la bienveillance et l’écologie.

Pour finir, 78% des personnes interrogées déclarent que la campagne leur a fait modifier leurs comportements en matière d’écologie.

 

En conclusion, la globalité des stagiaires de l’Espace Entreprise ont apprécié la campagne d’information et elle les a impactés.

Equipe ComInstit