La Geneva Gaming Convention, c’est l’unique salon de jeux vidéo de Genève. Celui-ci souhaite se positionner comme une des plus importantes manifestations suisses du genre. Pour sa deuxième édition, qui aura lieu du 22 au 24 septembre 2017 à Palexpo (deux halles, 15’000 mètres carrés), la GGC propose entre autres des spectacles, des tournois et des concours. Plus de 15’000 visiteurs sont attendus sur les nombreux stands du salon. Au total, 500 “athlètes” montreront leur valeur lors de plusieurs compétitions e-sportives (34’000 CHF à gagner au total). Les compétitions sont ouvertes au plus grand nombre, notamment avec la présence d’affrontements sur le jeu de football FIFA 17.

L’Espace Entreprise aura de nombreux stagiaires impliqués sur cet événement :

  • Un stagiaire se trouve sur place (stage en PEX d’une durée d’un mois) pour effectuer différentes tâches administratives afin d’aider l’équipe organisatrice.
  • 45 stagiaires sont chargés de faire passer un sondage aux visiteurs pendant les trois jours de la GGC. L’enquête, réalisée par Études de Marché 1, a pour but de connaître le profil des visiteurs et de mesurer leur satisfaction.
  • L’équipe COM-X (Onex) est quant à elle en contact avec les organisateurs de la GGC pour discuter d’une possible collaboration future au niveau de la communication autour et pendant l’événement. A suivre…

Attention, il manque encore des volontaires. L’équipe Recrutement externe (RCE) cherche encore une quinzaine de stagiaires pour le samedi 23 (14h30-18h15) et le dimanche 24 septembre (13h30-17h15). Si cela vous intéresse, rendez-vous au plus vite en salle 201 pour vous inscrire. C’est une belle expérience à ajouter à votre CV!

La Geneva Gaming Convention offre une occasion unique aux jeunes de découvrir l’univers du gaming ainsi que des stands high-tech qui proposent les dernières nouveautés encore introuvables dans le monde (réalité virtuelle, écoles de développeurs de jeux vidéo, innovations Sony, etc.)!

Plusieurs équipes de l’Espace Entreprise ont prévu de se rendre sur place avec leurs formateurs/formatrices le vendredi 22 septembre. Bonne visite à tous!

Article rédigé par Lois Boadi