Les équipes Études de marché se partagent des activités d’analyses et d’études de marché, d’enquêtes de satisfaction, d’analyses de la concurrence, de sondages ainsi que d’enquêtes de notoriété et de recherches sociétales.
En 2018, elles ont réalisé sur mandat interne une vaste étude sur l’usage des smartphones et réseaux sociaux chez les élèves de 10 à 20 ans des écoles publiques genevoises. Une analyse a déjà abouti concernant les élèves de l’enseignement secondaire II (ES II) – 100% d’entre elles et eux possèdent un téléphone – alors que celles pour le primaire et le cycle sont en cours. Le premier rapport a pu établir que 20% des élèves de l’ES II se disent atteint·e·s de nomophobie («no mobile phobia») et que 10% seraient victimes de cyberharcèlement. Partant du constat que smartphones et réseaux sociaux sont omniprésents, l’enjeu sera de réfléchir dans un deuxième temps à une utilisation intelligente de ces objets au niveau pédagogique.
- 1887 élèves interrogé·e·s en face à face en 2018
- 30 établissements (ES II, écoles primaires et cycles) visités
- Analyse des résultats et établissement des statistiques
- Rédaction d’un rapport et présentation auprès de différents publics
Actualités en lien
Swiss Blockchain Hackathon: un succès pour Digilab !
Durant les vacances d’automne, du vendredi 29 au dimanche 31 [...]
Espace Tourbillon : Modernité et Professionnalité
Découvrez la nouvelle équipe Tourbillon située à Plan-les-Ouates et dans [...]
Journée mondiale de l’alimentation
La Journée mondiale de l’alimentation (JMA) a été créée par [...]
Digi Lab participe à l’organisation du plus grand Hackathon de Suisse
Trouver des failles de sécurités…..sous forme de marathon Savez vous [...]
Les nouveautés de l’Espace Entreprise, à quoi s’attendre ?
Les grands changements pour cette année 2021-2022 sont-ils radicaux? Découvrez-en [...]
Le projet colossal de l’association « The Sea Cleaners Swiss » à plus de 37 millions de francs!
Deux stagiaires de l’équipe Youth 4 Soap ont organisé une [...]





