Les équipes Études de marché se partagent des activités d’analyses et d’études de marché, d’enquêtes de satisfaction, d’analyses de la concurrence, de sondages ainsi que d’enquêtes de notoriété et de recherches sociétales.
En 2018, elles ont réalisé sur mandat interne une vaste étude sur l’usage des smartphones et réseaux sociaux chez les élèves de 10 à 20 ans des écoles publiques genevoises. Une analyse a déjà abouti concernant les élèves de l’enseignement secondaire II (ES II) – 100% d’entre elles et eux possèdent un téléphone – alors que celles pour le primaire et le cycle sont en cours. Le premier rapport a pu établir que 20% des élèves de l’ES II se disent atteint·e·s de nomophobie («no mobile phobia») et que 10% seraient victimes de cyberharcèlement. Partant du constat que smartphones et réseaux sociaux sont omniprésents, l’enjeu sera de réfléchir dans un deuxième temps à une utilisation intelligente de ces objets au niveau pédagogique.
- 1887 élèves interrogé·e·s en face à face en 2018
- 30 établissements (ES II, écoles primaires et cycles) visités
- Analyse des résultats et établissement des statistiques
- Rédaction d’un rapport et présentation auprès de différents publics
Actualités en lien
Le harcèlement c’est comme de l’eau, ça ne s’arrête pas tout seul. Parlez-en!
De nos jours, le harcèlement est partout, il fait beaucoup [...]
Ouverture d’un Espace Entreprise au Tessin ?
Une délégation du Tessin est venue le 18 novembre 2021 [...]
Samedi du Partage: ce que vous ne savez pas !
Les 26 et 27 novembre 2021 se déroulera le [...]
MobilitEE: le départ tant attendu de Mischaella!
5 stagiaires de l’Espace Entreprise partiront en Irlande pour y [...]
Hackathon: les interviews sont là!
Pendant les vacances d’octobre s’est déroulé le Hackathon. Les stagiaires [...]
L’Equipe Sport participe à l’assemblée générale du Bernex Ski-Club
Assia, Mehdi et Randy, stagiaires de 3ème année de l’Equipe Sport, [...]





