5 stagiaires de l’Espace Entreprise partiront en Irlande pour y effectuer un stage professionnel. Découvrez celui de Mischaella qui déposera ses valises dans la magnifique ville de Dublin!

Le grand départ de Genève Aéroport est prévu le 20 novembre prochain. Ils voyageront ensemble et feront une escale à Amsterdam avant d’arriver à Dublin. Une fois arrivé.e.s, les stagiaires se sépareront car il/elles n’effectueront pas leur stage dans la même ville.

Dublin est la capitale de l’Irlande et compte 1’173‘179 habitants. Elle est située sur la côte Est de l’Irlande à l’embouchure de la rivière Liffey. Cette ville met en avant sa culture et son patrimoine Irlandais avec son célèbre musée national irlandais. La ville possède plusieurs énormes parcs comme le parc paysager St Stephen’s Green et l’immense Phoenix Park où se trouve le zoo de Dublin.

Mischaella travaillera dans une école de langue qui s’appelle Everest Language School, son directeur est Rob Mccomish. Elle se situe en plein centre ville de Dublin plus précisément au 15 Westmoreland St.

L’établissement dans lequel elle travaillera ne propose pas que des cours en présentiel, il y a aussi des cours en ligne pour ceux qui veulent étudier à distance. En revanche, pour celles et ceux qui viennent de loin, l’institut propose différents hébergements en famille d’accueil, chambres privées et auberge de jeunesse.

Mischaella occupera le poste à l’accueil de l’école. Elle sera en charge notamment de planifier et d’organiser des activités sociales, de gérer des inscriptions et d’organiser des visites guidées. Elle effectuera également diverses tâches dans le domaine de la comptabilité et du marketing et sera chargée d’informer les élèves sur le programme social de l’école et de fournir aux étudiant.e.s des informations sur Dublin et l’école.

Au cours de ce stage Mischaella développera notamment des compétences sociales car elle travaillera à l’accueil, des compétences informatiques, mais aussi des compétences de langue et cela lui permettra d’affiner son élocution en anglais.

Mischaella se réjouit de pouvoir faire ce stage, car elle voit ce stage comme une immense opportunité qui s’offre à elle, car pas tout le monde n’a eu cette chance. Mais elle a aussi des appréhensions en particulier sur sa famille d’accueil.

Si vous avez envie de postuler pour participer aux prochains stages qui auront lieu bientôt, alors suivez l’actualité du groupe MobilitEE sur les réseaux sociaux et ne manquez sous aucun prétexte les prochaines opportunités!