Découvrez cette semaine les équipes Prospection et Contact Center 2 en pleine action ! Plongez au cœur d’une opération de séduction auprès des mairies genevoises.

En quelques mots

Du lundi 30 octobre au vendredi 9 novembre 2018 a eu lieu dans le canton de Genève une opération de terrain d’une grande ampleur.

L’équipe Prospection en collaboration avec Contact Center 2 ont présenté l’Espace Entreprise à plus de 20 mairies (Genève compte 45 communes donc autant de mairies!), dans le but de décrocher des places de stages en externe.

Le déroulement

Sur la base d’un fichier d’adresses, les équipes concernées ont contacté et pris rendez-vous avec les différentes mairies. Pour mener à bien ces entretiens, les apprenti.e.s se sont préparé.e.s en simulant des jeux de rôles entre eux.

Avant de s’immerger 11 jours au cœur du projet, les apprenti.e.s ont entrepris plusieurs recherches, le nombre d’habitants des mairies, par exemple.

En pleine action avec les secrétaires généraux et secrétaires générales, ils ont présenté l’histoire de l’Espace Entreprise, les prestations qu’elle propose, quelques chiffres clés et les différents remerciements des clients avec lesquels ils ont pu collaborer auparavant. Durant cette activité, les jeunes employés de commerce ont eu la possibilité d’endosser en quelque sorte le rôle de promoteur.

L’objectif de ces prospections dans les mairies est donc multiple: se faire connaître, obtenir des mandats délégués et présenter les prestations en externe. En effectuant ces présentations, ils ont participé au développement de la notoriété de l’Espace Entreprise.

Ainsi, après ce projet les stagiaires sont plus aptes à parler devant les clients avec un langage professionnel, à travailler en équipe, à améliorer leur capacité à communiquer et pour finir à préparer et mener des entretiens clients.

Article rédigé par @florent-rkmb