La collaboration entre Contact Center et SwissDon

En fin avril 2021, les stagiaires de l’équipe Contact Center contacteront des entreprises basées à Genève et leurs employé.e.s pour les convaincre de faire un nano-don.

Ce projet a vu le jour en septembre 2020, quand SwissDon a appelé le département Contact Center pour établir une collaboration. Le but étant de proposer à des restaurateurs de demander à leurs client.e.s s’ils ont l’envie de faire un nano-don. Par exemple, sur une facture qui coûte 15.50 CHF, on leur demande s’ils veulent arrondir cette somme à 16.00 CHF et les 50 centimes donnés en plus par les client.e.s sont redistribués à l’association.

Ce projet a eu une deuxième partie. Après la situation sanitaire critique due au coronavirus, le soutien des restaurateurs n’était plus possible. Une autre solution a été trouvée. Cette fois-ci, SwissDon a demandé au département Contact Center d’appeler les ressources humaines de petites entreprises et savoir si elles sont intéressées de mettre en place un programme de nano-don sur salaire au sein de l’entreprise.

SwissDon a de nombreux partenaires grâce à sa notoriété comme par exemple la marque de maquillage Guerlain ou même le groupe CBI qui est dans la gestion de portefeuille.

La force du nano-don réside en son nombre. Si beaucoup de personnes donnent un petit peu, ça peut avoir un gros impact et même sauver des vies !

Qu’est-ce que SwissDon ?

SwissDon est un nouveau concept de social business pour éveiller la conscience des donateurs.

L’un des principaux services de SwissDon consiste à collecter des nano-dons dans des transactions quotidiennes pour soutenir les associations caritatives dans la lutte contre la maladie et pour la santé, les droits de l’homme, l’assistance aux personnes, la protection de l’environnement et l’aide d’urgence.

SwissDon croit que chacun a quelque chose à offrir. La générosité n’est qu’une histoire collective. Toute contribution a son importance.

Le travail des stagiaires

Concernant les stagiaire.e.s du département Contact Center de l’Espace Entreprise, leur but sera d’apprendre à contacter des potentiels donateurs et de réussir à les convaincre de faire un nano-don sur leur salaire.

Le mot de la fin pour Kuleni BERHANU, formatrice de Contact Center : “C’est un projet très ambitieux. Cela permet aux apprenti.e.s d’apprendre à négocier avec les RH des entreprises cibles et cela profite aux gens dans le besoin.”

Article rédigé par Adam et Haytam