4 stagiaires accompagnés de leurs formateurs.trices ont aidé la Fondation Qualife dans l’organisation de cette soirée

Quatre stagiaires accompagnés de deux formateurs.trices ont participé à l’organisation et la préparation de la soirée “La Fêtes des Victoires” le jeudi 21.11.2019. Les stagiaires ont accueilli les invités , animé le bar et les activités et posé des questions aux personnes présentes.

La “Fêtes des Victoires” est organisée par Qualife, une fondation privée qui vient en aide aux jeunes de moins de 25 ans et aux personnes de 50 ans sur le plan professionnel. Chaque année, la “Fête des Victoires” réunit apprentis, formateurs et chefs d’entreprise dont le but est d’échanger de manière moins formelle qu’au quotidien et de rassembler toutes personnes ayant bénéficié de leur aide..
La Fête des Victoires est organisée chaque année par la Fondation Qualife. L’objectif de cette festivité est de réunir les bénéficiaires de la Fondation afin qu’ils puissent échanger librement avec leurs formateurs, de manière moins professionnelle, dans un cadre convivial.
L’équipe Com-One a été mandatée par la Fondation pour participer à l’organisation de la Fête des Victoires et de sa mise en place.
Tout au long de la soirée, les stagiaires ont eu diverses tâches à effectuer afin de veiller au bon déroulement de cet événement, notamment, au niveau de l’accueil des invités. En effet, ils s’occupaient du vestiaire et de la distribution des lanyards de couleurs (rouges ou jaunes – selon leur équipe).

Par la suite, ils ont animé le bar, accompagné les participants dans divers jeux proposés durant la soirée et, fait passer le questionnaire de satisfaction sur une tablette portable. Finalement, ils ont assisté à la diffusion de la capsule vidéo qu’ils ont réalisée “Chance vs Persévérance”. Puis, lorsque tous les invités furent partis, ils participèrent au démontage de la salle et à son rangement.
Cet événement fut une expérience humaine très enrichissante. Cette Fondation est un élan d’espoir pour toutes les personnes souhaitant obtenir une place professionnelle en étant aidées  et coachées. Nous gardons à l’esprit cette image positive et rassurante d’entraide pour notre avenir professionnel.

Par conséquent, nous espérons avoir l’opportunité de participer à nouveaux, à ces moments d’échanges et de solidarité lors d’une nouvelle édition l’an prochain.

Article rédigé par: Nicola et Nora (Com-one)