Les équipes Études de marché se partagent des activités d’analyses et d’études de marché, d’enquêtes de satisfaction, d’analyses de la concurrence, de sondages ainsi que d’enquêtes de notoriété et de recherches sociétales.
En 2018, elles ont réalisé sur mandat interne une vaste étude sur l’usage des smartphones et réseaux sociaux chez les élèves de 10 à 20 ans des écoles publiques genevoises. Une analyse a déjà abouti concernant les élèves de l’enseignement secondaire II (ES II) – 100% d’entre elles et eux possèdent un téléphone – alors que celles pour le primaire et le cycle sont en cours. Le premier rapport a pu établir que 20% des élèves de l’ES II se disent atteint·e·s de nomophobie («no mobile phobia») et que 10% seraient victimes de cyberharcèlement. Partant du constat que smartphones et réseaux sociaux sont omniprésents, l’enjeu sera de réfléchir dans un deuxième temps à une utilisation intelligente de ces objets au niveau pédagogique.
- 1887 élèves interrogé·e·s en face à face en 2018
- 30 établissements (ES II, écoles primaires et cycles) visités
- Analyse des résultats et établissement des statistiques
- Rédaction d’un rapport et présentation auprès de différents publics
Actualités en lien
Envie d’en savoir plus sur Sports’ Lab?
Pour cette rentrée 2021-2022, une nouvelle équipe nommée Sports’ Lab [...]
MobilitEE: Jessie travaillera chez The Tara Building.
Voici Jessie – une des 5 apprenti.e.s qui partent en [...]
Équipe MobilitEE : Une expérience unique pour Naïara.
Pour la première fois, 5 stagiaires de l’Espace Entreprise dont [...]
MobilitEE : Mathis arrive à Dublin !
Le projet MobilitEE concerne des places de stages en Irlande. [...]
Des produits alimentaires innovants arrivent à Genève !
Nous sommes l’équipe CRESS, nous sommes spécialisés dans la collecte [...]
Bastien Chabbey commence une nouvelle aventure à l’Espace Entreprise
Un nouveau formateur est arrivé à l’Espace Entreprise. Découvrez Bastien [...]





