Vous n’êtes pas suffisamment informé au sujet de l’Espace Entreprise et de ses différentes équipes ? Alors dans cet article, nous allons vous faire découvrir l’équipe Com Event (communication événementielle), leurs projets et les compétences que vous pourriez acquérir durant un stage.
La communication événementielle, c’est une équipe qui a comme mission principale de promouvoir et d’organiser des évènements pour leurs clients, dont Zero Waste, CFP Com, la Cité des Métiers et les 10ans d’évolution de l’Espace Entreprise. L’équipe est composée de 12 stagiaires encadrée par 2 formatrices et 2 formateurs, qui sont Emily Lucas, Barbara Angelè Vouilloz, Tristan Pfund et Frédéric Leyat.
Zero Waste
Zero Waste est une association internationale, qui est située dans plusieurs pays en Europe. Elle est reconnue d’utilité publique et elle soutient la population suisse à réduire les déchets. Travaillant avec la ville de Carouge, Zero Waste a fait appel à l’équipe Com Event afin d’animer leurs réseaux sociaux, de créer des projets vidéos en collaboration avec le CFP Arts dans le but de promouvoir leurs activités, et à sensibiliser les habitants de Carouge à participer à la mission zéro-déchets.
CFP Com
Le CFP Commerce regroupe les 5 écoles de commerce du canton qui proposent une formation commerciale à plein temps, majoritairement théorique mais également pratique et professionnelle, à l’Espace Entreprise.
L’équipe Com Event est chargée de faire une présentation virtuelle qui sera publiée sur le site internet du CFP Com de manière succincte et intéressante, pour les élèves du cycle d’orientation, les professeurs et également les parents. L’équipe est aussi chargée d’imaginer et d’organiser le stand CFP Com pour la Cité des Métiers 2021.
10 ans d’évolution à l’Espace Entreprise !
Pour les 10 ans d’évolution de l’Espace Entreprise, l’équipe Com Event a comme projet d’organiser un évènement pour les clients et les partenaires, ainsi qu’un autre évènement pour la direction, les formateurs et les stagiaires.
Conclusion
Durant votre stage, vous allez développer comme compétences le fait de savoir préparer et organiser un entretien avec un client, traiter des documents, savoir utiliser des outils de marketing, c’est-à-dire utiliser les réseaux sociaux pour publier, mesurer l’efficacité de sa communication et l’étude de marché pour connaître son environnement, et beaucoup d’autres compétences ! Dans l’équipe, vous allez aussi apprendre à organiser votre travail en semi-autonomie, c’est-à-dire en télétravail. Le télétravail se fait en fonction des projets et en fonction de la présence des formateurs.
Article rédigé par Mervan Yildirim et Diego Arevalo