Geisendorf a ouvert ses portes fin août 2017 pour cause de manque de place à Rothschild. Les stagiaires y travaillent depuis le début de l’année scolaire et continueront jusqu’à la fin de celle-ci.
Les stagiaires sont en charge de l’administration et de la comptabilité de certaines associations et collaborent également avec l’Etat. Ils sont très soudés et s’entraident beaucoup.
Ils effectuent le même travail que celui fait en comptabilité, en administration et en communication à la rue Rothschild. Voici les projets sur lesquels les stagiaires de Geisendorf travaillent en ce moment :
Avec la formatrice Mme Agnieska Cyran, 13 stagiaires, le lundi :
- Support du projet “Animation Hall Geisendorf” (concerts, spectacles, événements et animations, organisation d’expositions dans le hall d’entrée du centre de formation continue de Geisendorf)
- Support et administration de l’association ‘’Zone Lumière’ (lieu de développement créatif)
Avec le formateur M. Philémon Richard, 9 stagiaires, le mardi :
- Comptabilité et administration de :
- L’association ACL (Association des Anciens de Châtelaine et Lullier).
- L’association de la gym féminine de Meyrin.
- L’association Ski club de Bernex.
- Comptabilité pour une entreprise de charpente.
Avec la formatrice Mme Erika Wiget, 12 stagiaires, le jeudi :
- Support administratif pour l’association TAMCO (théâtre d’art moderne et contemporain).
- Support administratif et de communication pour la compagnie Anadyomène.
A Geisendorf, les 3e année ont observé que le manque de diversification des personnes et la monotonie des journées faisaient partie des différences avec les équipes de Rothschild. Malgré ça, ils restent tout de même concentrés sur leur travail et effectuent le mieux possible les tâches qui leurs ont été attribuées.
Nous remercions les formatrices, Mesdames @edu-cyrana, @edu-wigete, ainsi que le formateur, Monsieur @edu-richardp et leurs stagiaires. Nous tenons aussi particulièrement à remercier les stagiaires @fatbardh-rxhp et @diogo-sntsd2 de nous avoir consacré du temps.