Tu as déjà entendu parler de l’Hospice général, mais tu ne sais pas à quoi ça sert et bien je t’invite à lire cet article et venir au Meet the market pour découvrir le métier de contrôleur de gestion, le 19 Novembre à 10h30 !
Pour commencer, le métier de contrôleur de gestion va être présenté par Mme Noble qui travaille à l’Hospice général. Elle nous fera le plaisir de nous expliquer son métier en détail.
Pour mieux comprendre de quelle manière l’Hospice général aide les personnes démunies, ci-dessous voici les 3 domaines principaux.
- Insertion sociale : Quand une personne a des difficultées dans certains domaines de la vie, l’Hospice générale s’occupe de vous redonner confiance, de recréer un lien social ou de retrouver un emploi.
- Intégration migrants : Ils assurent l’accompagnement social, l’aide financière, l’hébergement, l’accès aux soins, ainsi que des mesures d’insertion et d’intégration pour l’ensemble des personnes issues de l’asile (requérants d’asile, réfugiés, personnes en admission provisoire, personnes avec attestation de délai de départ).
- Lutte contre l’isolement : Pour éviter la solitude, ils mettent en place des activités avec divers partenaires spécialisés, les personnes âgées sont les plus concernées par l’isolement.
En espérant que cela vous a aidé à comprendre le métier de contrôleur de gestion au sein de l’Hospice général.
Article rédigé par l’équipe Prosepction