Une soirée de gala pour la recherche contre le cancer chez l’enfant a été organisée par CANSEARCH*, afin de mobiliser le maximum de monde contre cette maladie et de récolter des fonds pour financer la recherche. Plus de 850 personnes ont assisté à cette soirée. La soirée s’est déroulée le 14 septembre à l’Arena de Genève, de 19h00 à 1h00.

Durant cette soirée, 25 stagiaires de l’Espace Entreprise (COM Onex) avaient comme mission de gérer les vestiaires et l’accueil, de vendre des billets de tombola, d’aider le maître priseur au moment de la vente aux enchères et de prendre des photos. Il y avait aussi deux formateurs, des bénévoles, plus d’une dizaine d’organisateurs et le grand joueur de tennis Stanislas Wawrinka. Avant la soirée, les stagiaires ont travaillé plusieurs jours pour présenter le déroulé de l’événement, faire des plans des lieux, mettre en place le processus de gestion du vestiaire et préparer une interview des invités.

Pendant cette soirée, plus d’un million de francs suisses a été récolté.

Un grand bravo aux 25 stagiaires pour leur enthousiasme, leur professionnalisme, leur organisation et surtout pour leur participation à cette soirée qui a été parfaitement réussie.

*La fondation CANSEARCH

Le cancer est une maladie qui touche surtout les enfants. Alors la fondation CANSEARCH est une fondation qui cherche justement à lutter contre le cancer de l’enfant et de réaliser des travaux de recherche afin de comprendre cette maladie. D’ailleurs moins de 2% des fonds dédiés à la recherche contre le cancer sont alloués aux cancers pédiatriques.

La Fondation CANSEARCH finance des projets de recherche dans le cadre de l’Unité d’Onco-Hématologie Pédiatrique du Département de l’Enfant et de l’Adolescent des Hôpitaux Universitaires de Genève.

Les recherches effectuées par la fondation CANSEARCH permettent d’identifier de nouvelles pistes de traitement pour les maladies difficilement curables.

Elle doit également permettre de réduire les effets indésirables des traitements actuels pour ainsi diminuer les séquelles à long terme chez les enfants qui seront bientôt des adultes.

 

Les buts de la mission CANSEARCH:

  • Traiter les enfants atteints de cancer et de maladie du sang.
  • Réaliser des travaux de recherche dans le but d’améliorer la compréhension et le traitement de ces maladies.

Article rédigé par Igor Quentin Bardet