M. Thierry Bruel avec Mme Frigenti et les stagiaires de l’équipe prospection.

L’équipe Prospection organise régulièrement des “Meet The Market” qui présentent un domaine en rapport avec le commerce. L’EE à eu l’occasion d’accueillir le 7 février 2019, Monsieur Thierry Bruel, qui est le fondateur de son entreprise de courtage en assurance immobilière! Être courtier en assurance indépendant offre de nombreux avantages si vous aimez le contact avec les clients, la flexibilité des horaires et être autonome à 100%.

 

Ce que vous devez faire…

Vous avez plusieurs possibilités de formation.
Monsieur Bruel nous a expliqué qu’après avoir eu sa maturité, il est allé à l’université où il s’est spécialisé dans l’économie politique pour ensuite avoir son brevet fédéral et entrer dans le monde du travail.

Mais, vous pouvez également opter pour la formation duale : faire vos 3 ans dans une assurance (immobilière) pour ensuite obtenir votre maturité professionnelle commerciale et plus tard postuler dans l’entreprise de votre choix.

Votre dossier de candidature est un point à ne pas négliger dans ce domaine car les demandes sont nombreuses et fréquentes, faites la différence ! Misez sur votre lettre de motivation.

 

Avantages et inconvénients du métier

Ce métier, donne la possibilité d’être en contact direct avec les clients car on est souvent en déplacement. Les demandes de financement s’accroissent de jour en jour et les clients sont de plus en plus nombreux à passer par un courtier pour réaliser des opérations financières.

Cependant, il est difficile de connaître les conditions des différentes compagnies et la personne qui vend la police n’est généralement pas la personne de contact en cas de sinistre.

 

Les tâches de cette activité

L’intermédiaire en assurances peut vous mettre en contact avec plusieurs compagnies d’assurances, il n’est pas lié par le choix d’une compagnie. Chez un courtier, vous pourrez opter par exemple, pour une assurance incendie de la compagnie X, Y ou Z.

Il offre au client un bon rapport qualité-prix pour réaliser des économies, passer par ce professionnel est devenu indispensable pour de nombreux particuliers.

Le courtier immobilier sert d’intermédiaire entre l’acheteur et l’établissement de crédit. Il est rémunéré sous forme de commissions.

 

Conclusion

Ce métier est difficile en terme de connaissance générale du métier car il vous sera demandé de connaître un maximum les conditions des différentes compagnies. Cependant le point positif pour vous sera votre très bonne rémunération et votre autonomie au sein de votre travail. C’est un métier avec peu de femmes à des postes de direction;  les filles lancez vous !

 

Rédigé par @beatriz-mrnds