Fin janvier, les stagiaires des équipes Communication 2 et 3 se sont rendus à l’école de Lullier afin d’assurer l’administration de la conférence organisée par l’Association des anciens élèves de Châtelaine et Lullier – ACL / CFPNE.

Fin janvier et début février 2018, l’équipe Comptabilité 1 s’est chargée de la gestion des inscriptions et des paiements des participants à la conférence. Les stagiaires ont effectué la présentation des résultats de l’association lors de l’Assemblée générale.

Le jour de la conférence, les stagiaires de COM 2 et de COM 3 sont allés au centre de formation professionnelle de nature et environnement de Lullier – CFPNE. Ils devaient être sur place à 07h00 le matin pour pouvoir assurer la distribution des badges, des attestations et des sondages aux différents invités, soit les conférenciers, les médias présents, les élèves de Lullier et les membres de l’association ACL. Tout cela avec l’aide des formateurs de Communication 2, Nicolas Kupferschmid et Communication 3, Frédéric Leyat / Sylvia Würsten.

De plus, les élèves ont eu pour mission d’indiquer les vestiaires pendant que d’autres stagiaires s’occupaient bénévolement de les surveiller. Le repas de midi étant offert, les élèves se sont aussi chargés de vérifier et de compter les badges pour les personnes qui étaient conviés pour manger à la cafétéria.

Au total, 600 personnes se sont inscrites à cette conférence. Pour les guider, les stagiaires ont réalisé la signalétique et se sont ensuite occupés de la placer.

Le directeur de l’Association ACL s’est réjoui du travail effectué par les stagiaires de l’EE et compte sur eux pour la prochaine conférence. Depuis 2014, sous la houlette de Sylvia Würsten, les stagiaires COM collaborent avec l’ACL et le CFPNE.

Depuis 2017, la collaboration a été renforcée avec tout le travail comptable effectué par CPT1, sous la responsabilité de Philémon Richard. Les stagiaires CPT1 ont également présenté les comptes lors de l’Assemblée générale de l’Association qui s’est déroulée lors de la Conférence ACL.

Le travail des stagiaires pour l’accueil, l’administration de la conférence, ainsi que la gestion des comptes de cette conférence a fait appel aux compétences suivantes :

  • 1.2.1 Traiter les demandes des clients (C3)
  • 1.2.2 Mener des entretiens clients (C5)
  • 1.7.3 Organiser des séances et des manifestations (C5)
  • 1.6.1 Traiter les factures entrantes et sortantes (C3)
  • 1.6.3 Participer à la clôture des comptes (C3)
  • 1.2.3 Gérer les informations des clients (C4)
  • 1 Travail efficace et systématique
  • 1 Disposition à la performance
  • 2 Capacité à communiquer
  • 3 Aptitude au travail en équipe

Article rédigé par les stagiaires de l’équipe COM2