Les équipes Études de marché se partagent des activités d’analyses et d’études de marché, d’enquêtes de satisfaction, d’analyses de la concurrence, de sondages ainsi que d’enquêtes de notoriété et de recherches sociétales.
En 2018, elles ont réalisé sur mandat interne une vaste étude sur l’usage des smartphones et réseaux sociaux chez les élèves de 10 à 20 ans des écoles publiques genevoises. Une analyse a déjà abouti concernant les élèves de l’enseignement secondaire II (ES II) – 100% d’entre elles et eux possèdent un téléphone – alors que celles pour le primaire et le cycle sont en cours. Le premier rapport a pu établir que 20% des élèves de l’ES II se disent atteint·e·s de nomophobie («no mobile phobia») et que 10% seraient victimes de cyberharcèlement. Partant du constat que smartphones et réseaux sociaux sont omniprésents, l’enjeu sera de réfléchir dans un deuxième temps à une utilisation intelligente de ces objets au niveau pédagogique.
- 1887 élèves interrogé·e·s en face à face en 2018
- 30 établissements (ES II, écoles primaires et cycles) visités
- Analyse des résultats et établissement des statistiques
- Rédaction d’un rapport et présentation auprès de différents publics
Actualités en lien
Au cœur de ForPro: apprendre, collaborer, évoluer!
L’Espace Entreprise et la ForPro unissent leurs forces dans [...]
HEG – Espace Entreprise, une collaboration bénéfique pour la formation pratique.
Un partenariat dynamique avec la Haute École de Gestion [...]
Stage en immersion : une passerelle vers le monde professionnel pour les jeunes
De nombreux jeunes profitent aujourd’hui des stages en immersion, [...]
Des prestations pour faire grandir vos connaissances !
Dans un environnement où l’image, l’organisation et la visibilité [...]
Travailler main dans la main avec FIDES pour soutenir les entreprises sociales
FIDES collabore avec ses partenaires pour créer des projets [...]
Une nouvelle équipe au centre cantonal de biométrie
Le centre cantonal de biométrie a ouvert ses portes [...]