Les équipes Études de marché se partagent des activités d’analyses et d’études de marché, d’enquêtes de satisfaction, d’analyses de la concurrence, de sondages ainsi que d’enquêtes de notoriété et de recherches sociétales.
En 2018, elles ont réalisé sur mandat interne une vaste étude sur l’usage des smartphones et réseaux sociaux chez les élèves de 10 à 20 ans des écoles publiques genevoises. Une analyse a déjà abouti concernant les élèves de l’enseignement secondaire II (ES II) – 100% d’entre elles et eux possèdent un téléphone – alors que celles pour le primaire et le cycle sont en cours. Le premier rapport a pu établir que 20% des élèves de l’ES II se disent atteint·e·s de nomophobie («no mobile phobia») et que 10% seraient victimes de cyberharcèlement. Partant du constat que smartphones et réseaux sociaux sont omniprésents, l’enjeu sera de réfléchir dans un deuxième temps à une utilisation intelligente de ces objets au niveau pédagogique.
- 1887 élèves interrogé·e·s en face à face en 2018
- 30 établissements (ES II, écoles primaires et cycles) visités
- Analyse des résultats et établissement des statistiques
- Rédaction d’un rapport et présentation auprès de différents publics
Actualités en lien
La violence dans les stades, une réalité
L’équipe Sports’Lab apporte son soutien à l’ACGF (l’association cantonale genevoise [...]
Équipe Sport: tous les événements réalisés cette année!
Une collaboration gagnante Cette année, l’équipe Sport a repris avec [...]
Sang Tabou et ses nouveautés 2021
Sang Tabou est un projet géré par les équipes Smart [...]
Chez Task Force Covid, l’autonomie est un grand plus !
Dans le cadre de la crise COVID, l’équipe Task Force [...]
CRESS participe à l’inauguration des nouveaux locaux d’APRÈS
Le vendredi 26 novembre, 3 stagiaires de l’équipe CRESS se [...]
Pourquoi postuler à CRESS ?
L’équipe CRESS, située à Onex, est une double équipe spécialisée [...]





