Les enjeux derrière les projets.

Livia Hägi, apprentie graphiste en 3ème année au Centre de Formation Professionnelle d’Arts (CFP Arts) a fait un stage pendant 4 semaines au sein de l’Espace Entreprise où elle a réalisé de multiples mandats pour différents clients.

Durant sa scolarité au collège, Livia ne suivait que les cours d’arts visuels. Grâce à la proposition de son enseignant, elle est allée aux portes ouvertes de la Haute Ecole d’Arts et de Design (HEAD) et le graphisme l’a tout de suite intéressé. Étant donné qu’elle ne veut pas mélanger sa passion qui est le dessin et son métier, elle a décidé de s’orienter dans ce domaine.

Livia a passé 4 semaines au sein de l’Espace Entreprise. Tout au long de son stage, seule ou en groupe, elle a finalisé deux mandats. Le premier était de faire un logo pour la radio Les Griots, une émission gérée par des apprentis de l’Espace Entreprise, Radio Cité.

 Les clients ont été très satisfaits de son travail. Le deuxième était de remettre en page le dépliant de Youth For Soap, une association  de recyclage de savon. Pour ces deux mandats, elle avait un délai d’une semaine et demie chacun.

Une des compétences que Livia a développé durant ce stage est l’organisation. Depuis le début de sa scolarité au CFP Arts, cette compétence était son point faible, mais dès qu’elle a reçu ses mandats à l’Espace Entreprise, l’organisation était nécessaire afin de rendre ses travaux dans les délais impartis.

Livia a aussi rencontré des difficultés durant ces 4 semaines de stage, car les briefs des clients se sont avérés parfois imprécis. Un de ses mandats ne correspondait pas à son domaine d’étude. Elle affirme également qu’il faut bien détailler et expliquer au graphiste ce que le client veut obtenir pour que le résultat soit satisfaisant, car souvent, les clients ne savent pas ce qu’un graphiste peut ou ne peut pas faire.

Dans l’ensemble, Livia a beaucoup apprécié ce stage car elle a pu partager sa créativité et sa bonne humeur avec ses collègues.

Portfolio

Découvrez les travaux réalisés par Livia durant son stage.

Chargement…