Les équipes ComEvent et Com-one collaborent avec l’Hospice général sur le projet SocialUp Youth. Ce projet consiste à imaginer des solutions à des problématiques sociales, qui seront présentées à la Cité des Métiers au stand de l’Hospice Général.

SocialUp c’est quoi ?

SocialUp est une initiative créée par l’Hospice général qui s’inspire des startup week-end (projet pouvant être réalisable en 2 ou 3 jours). Cette initiative a pour but d’apporter des solutions à des problèmes sociaux identifiés et passer d’une idée à un projet réaliste et réalisable.

Le projet des équipes

L’équipe ComEvent se concentre uniquement sur un seul projet pour l’instant qui est celui de SocialUp. Les stagiaires s’occupent d’animer la page Instagram et Facebook du projet. Ils rédigent également des articles dans un blog qui sert à raconter leurs expériences. L’équipe Com-one collabore avec ComEvent uniquement pour monter les projets et travaille en même temps sur d’autres projets.

Pour débuter le projet, les stagiaires ont visité les locaux de l’Hospice général (migrants, seniors, aide sociale). Ils ont ensuite trouvé des problématiques pour chacun de ces lieux. Par exemple: pour le cas des migrants, leur foyer à Anières est loin de la ville et difficile d’accès. Les stagiaires doivent donc proposer une solution pour améliorer cette situation.

Ensuite, par groupe ils ont réfléchi aux autres problématiques. Le mardi 20 novembre 2018 à la Cité des Métiers, les équipes ComEvent et Com-One présenteront leurs idées devant un jury composé de :

  • M. Thierry Apothéloz, conseiller d’état
  • M. Yves Chardonnens Cook, directeur de l’Espace Entreprise
  • M. Christophe Girod, directeur de l’Hospice Général
  • M. Christophe Dunand, directeur de la fondation Réalise
  • Mme Sabrina Cohen-Dumani, fondatrice et présidente de la fondation Nomads
  • M. Serge Piguet, haut cadre de Genilem (accompagnateur de jeunes entreprises innovantes)
  • Mme Abir Oreibi, PDG de Lift (organisation de conférences)

Finalement, le groupe ayant présenté le projet le mieux construit et intéressant aura la chance de le réaliser.

Pour les suivre sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à

@socialupYouth (Instagram)

Socialup (facebook)

 

Article rédigé par: @nahla-ablmt et @pedro-olvrs