Lundi 11 février dernier, s’est déroulée dans le bâtiment de la FER (fédération des entreprises romandes) la soirée de célébration des 1 an de Best for Geneva, à laquelle 300 invités ont pu assister. Nous allons vous faire revivre cette soirée.

 

Best for Geneva c’est 340 entreprises qui ont évalué leurs pratiques sociales et environnementales en 2018.

Cette soirée a été orchestrée par l’équipe SDG1 qui s’est assurée de l’organisation : accueil des participants, gestion du vestiaire ou encore orientation des personnes présentes à cette soirée.

Des ateliers pratiques à la conférence!

Cette soirée a commencé dès 17 heures par des ateliers abordant des bonnes pratiques sur le thème du développement durable.

Les invités se sont rendus ensuite dans la salle principale pour suivre un discours de M. Jonathan Normand, directeur de l’organisation B-LAB, qui a rappelé l’importance que “chaque pratique compte pour construire un avenir durable”.

L’assemblée a également pu assister au témoignage de M. Bertrand Girod (directeur du groupe SERBECO) qui a diffusé une vidéo démontrant les qualités du recyclage effectué par son entreprise.

Antonio Hautle, Directeur du United Nations Global Compact Switzerland, a expliqué que “la consommation en Suisse n’est pas durable: il faudrait 2,8 planètes si le monde entier consommait comme on consomme en Suisse. Il est clair que toutes les entreprises suisses doivent commencer
à s’engager!”

Pour clôturer cette intervention, les deux formatrices de l’Espace Entreprise Charlène Kurer et Agnieska Cyran, ont parlé de la collaboration entre l’EE et B-LAB sur le projet “Best for Geneva”.

Cette soirée s’est terminée par un apéritif où tous les invités ont pu se regrouper pour discuter.

Mission accomplie!

Durant cette soirée, les apprenti.es ont entre autres acquis les compétences suivantes : la planification, l’organisation, le travail en équipe, la proactivité, la polyvalence et la résistance au stress.

 

Article rédigé par @ricardo-mrgdv