L’équipe prospection (PROS) a pour mission principale de trouver de nouveaux partenaires afin d’obtenir des mandats et des nouvelles places de stage. Elle a également pour but de promouvoir l’Espace Entreprise. A cette fin, l’équipe PROS organise des Meet the Market ou des Roadshows.

La démarche

Au sein de cette équipe, les stagiaires font des recherches de clients potentiels (prospects) afin, dans un premier temps, de prendre contact et ensuite de convenir d’un rendez-vous; celui-ci peut se faire à l’Espace Entreprise ou directement chez le client.

Les prospects émanent parfois de la direction, parfois des formateurs ou formatrices, parfois des stagiaires.

Afin d’obtenir un rendez-vous, l’équipe peut soit envoyer des emails ou établir des contacts téléphoniques.

Avoir de nouveaux projets et des places pour des stages en externe est bénéfique pour l’Espace Entreprise, car cela permet de proposer de nouvelles expériences aux stagiaires et d’obtenir des partenariats sur de nouveaux mandats.

Dernier projet

L’équipe PROS a beaucoup de projets en cours. Le plus récent est le “Meet The Market”.

Le jeudi 11 octobre, l’équipe a organisé l’événement “Meet The Market” qui a eu lieu dans la salle 709. La présentation sur l’école hôtelière de Genève a été animée par un contact externe, Mme Claire ZENDALI (directrice commerciale). L’objectif de cette présentation était de montrer aux stagiaires de l’Espace Entreprise qu’il existe d’autres débouchés s’ils ont envie de changer ou de poursuivre dans cette filière.

En quelques mots

Cette équipe a pour but de varier les stages externes et faire connaître l’Espace Entreprise auprès des services de l’État, du monde associatif et des établissements scolaires.

 

Article rédigé par @marcio-pntrj et @atheeshan-vgnsw