Je m’appelle Anabel et j’ai 17 ans, je suis en deuxième année de CFC E. J’effectue en ce moment mes 6 mois d’EE et je suis dans l’équipe communication institutionnelle.
Depuis un certain temps un nouveau virus appelé Covid 19 s’est propagé à l’échelle mondiale ce qui a créé une pandémie. Pour notre sécurité et la sécurité de tous, nous sommes pour la plupart confinés à la maison et nous travaillons donc à domicile.

La situation actuelle affecte les relations sociales entre tous et cela peut rendre compliqué l’apprentissage, mais heureusement pour éviter que le travail fait jusqu’à maintenant soit perdu nous utilisons des outils comme Meet et Classroom pour communiquer entre formateurs et stagiaires. Je garde un rythme de travail et j’occupe un maximum mes journées avec plein d’activités, tel que :

Jouer avec mon chien et le promener, il s’appelle sacha, il adore jouer et manger.
Faire pousser des fruits, des légumes et des plantes aromatiques sur mon balcon.
Préparer de nouvelles recettes qui viennent de différents pays.
Jouer à des jeux vidéo avec ma meilleure amie. (Apex / minecraft)
Peindre des tableaux mais aussi les murs de ma chambre.
Je fais mes devoirs, Anglais, Allemand et EE.
Avec ma meilleure amie nous voulions apprendre à jouer la musique du Titanic en duo (guitare / violon) mais malheureusement son violon s’est cassé.
Je fais du sport 30 min tous les jours.
Je regarde des films.

Je garde contact avec mes proches. Je les appelle régulièrement pour savoir si tout va bien.
J’ai conscience que la situation actuelle m’affecte moins que d’autres personnes, car je suis en bonne santé mais je ne sors que si c’est nécessaire pour ne pas propager le virus en cas de problème.
Je sais aussi que cette situation est grave mais je ne me laisse pas céder à la panique car cela n’arrangera pas le problème et je ne crois pas tout ce que je vois sur les réseaux sociaux.
Je trouve la situation actuelle bizarre du fait que l’on ne peut pas sortir et que tout se fait à distance, mais j’essaye de m’adapter au mieux et effectuer mon travail correctement.

Je dirais donc qu’il faut rester calme et travailler du mieux qu’on peut jusqu’à la fin du confinement. Il faut être productifs et faire des choses qu’on ne pouvait pas faire avant par manque de temps ou autres.