Les stagiaires du département Com 4 de l’Espace Entreprise ont organisé un Meet The Market, le 7 décembre 2017.

Mme Sladjana Antic, Social Media Manager pour le groupe hôtelier « Manotel », est venue nous présenter son métier, son parcours et son quotidien.

Une Social Media Manager est responsable du rayonnement d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux.

Elle définit la stratégie marketing, éditoriale et valorise ainsi l’image de l’entreprise par le biais des médias digitaux et des réseaux sociaux

Durant cette présentation, Mme Antic nous a expliqués en quoi consistait son métier, quelles compétences avoir, et quelles étaient les principales missions qu’il fallait accomplir en tant que Social Media Manager.

Il faut des compétences techniques comme par exemple : une maîtrise de l’environnement des réseaux sociaux, des compétences en Marketing et communication, et une maîtrise de l’anglais. En ce qui concerne les qualités personnelles, il faut avoir l’esprit d’équipe, le sens de l’écoute et aussi de la réactivité.

Nous avons vu à quel point il fallait être réactif sur les réseaux, même les weekends. Mme Antic gère 17 comptes pour Manotel sans compter ses comptes personnels.

 

Compétences du plan d’étude développées par l’équipe en charge du Meet The Market :

1.1.2.4 Préparer et mener des entretiens avec les clients (C5)

1.1.7.3 Organiser des séances et des manifestations (C5)

2.1 Travail efficace et systématique

3.2 Capacité à communiquer

Article rédigé par Kevin Monteiro Costa