En février dernier, l’équipe Data Marketing a réalisé une analyse des formations LMS, disponibles sur le LivEE, du premier semestre 2020-2021 afin d’en tirer des conclusions et d’émettre des recommandations à l’équipe Geek en charge du projet ou alors tenir informer les utilisateurs. Les formations en communication sont de loin les plus utilisées.

En ce début année, l’équipe Data Marketing (DMA) a été mandatée par l’équipe Geek afin de réaliser le bilan semestriel de ces formations pour analyser les données enregistrées via l’outil Google Analytics et les comparer avec celles des années précédentes. Avec ces résultats, l’équipe DMA permet aux utilisateurs de prendre connaissance des formations les plus utilisées et observer l’évolution des besoins des formateurs.trices et des apprenti.e.s

Pour rappel, les formations LMS sont adressées aux apprentis de l’Espace Entreprise et leurs permettent d’acquérir des compétences et connaissances liées au monde professionnel et utiles pour leur stage.

Retrouvez quelques KPI’s (indicateurs clés de performance) et graphiques sur l’infographie ci-dessous et découvrez entre autres quelles sont les formations les plus suivies et celles qui sont « boudées » par les stagiaires. Si la communication et le marketing ont du succès, d’autres formations mériteraient à notre avis un tout aussi grande considération.  Venez découvrir lesquelles dans notre infographie complète.