L’équipe COM-X a été mandatée pour la promotion sur les réseaux sociaux du 28. Pour ce faire, un concours a été lancé sur les réseaux sociaux en collaboration avec un autre centre de formation, le CFP Arts, grâce au coup de crayon des étudiants de la section BD.

Quelques mots sur le 28

Le 28 est une Organisation genevoise du monde du Travail (OrTra) pour la formation professionnelle dans les domaines de la santé et du social qui s’engage, par le biais du Centre de compétences, à lutter activement contre la pénurie de personnel dans les métiers de la santé et du social. En d’autres termes, il a pour projet de promouvoir les métiers en lien avec le social et la santé auprès des jeunes.

Mandat donné à l’Espace Entreprise

Depuis plusieurs mois, l’Espace Entreprise a été mandaté pour animer les réseaux sociaux du 28. Pour ce faire, huit stagiaires de COM-X sont en charge d’interviewer les travailleurs sociaux, de réaliser des films sur la base des interviews et les diffuser. Ainsi, les stagiaires ont pu interviewer un hygiéniste dentaire, des infirmiers, des ambulanciers et une étudiante sage-femme. Le travail de stagiaires de COM-X a porté ses fruits puisque, par exemple, l’interview avec Emmanuel Muller, le président de l’Association Suisse des Ambulanciers, a atteint près de 2100 vues de manière organique, c’est-à-dire sans « booster » le post!

Concours lancé

Afin d’augmenter le nombre d’abonnés aux comptes Facebook et Instagram du 28, les stagiaires de COM-X organisent un concours ciblant les jeunes auquel tout le monde peut participer. Lancé le 9 avril dernier, il durera 5 semaines pour se terminer le 11 mai. L’originalité de ce concours réside dans le fait que ce sont des étudiants du CFP Arts, section BD, qui ont dessiné des planches illustrant les métiers de la santé et du social. Quant aux stagiaires de COM-X, ils ont réalisé des vidéos sur Instagram pour informer du concours.

Comment participer

Pour participer à ce concours, il faut liker, commenter et identifier quelqu’un. Le lundi, un teaser est posté sur Facebook et Instagram par les stagiaires et vendredi un tirage au sort en direct sur Instagram est réalisé pour déterminer le gagnant du concours de la semaine. Celui-ci aura le choix parmi différents prix sympas comme :

un bon Fnac d’une valeur de CHF 50.00

deux billets de cinéma 4D

un bon Séphora d’une valeur de CHF 50.00

La première semaine s’est bien déroulée avec plus de 1200 vues sur la vidéo du concours, COM-X attend encore plus de participants pour les semaines à venir. A vos smartphones
@le28_geneve_santesocial

 

Article rédigé par @amir-khchd