La semaine de la Cité de métiers, du 20 au 25 novembre, avec plus de 91’000 visiteurs, s’est présentée comme un vrai défi pour l’équipe COM-X, en charge du stand CFP Commerce.

Les stagiaires et les formateurs/trices se sont organisés, se sont répartis les tâches et ont préparé les différentes activités réalisées pendant cette semaine.

De leur côté les stagiaires ont accompli différents rôles qui consistaient à :

  • accueillir les visiteurs (parents, étudiants, enseignants, etc.) pour répondre à toutes les questions sur la filière CFP Commerce, comme par exemple les différents débouchés et métiers.
  • guider les personnes qui participaient à la chasse au trésor organisée par COM-X, laquelle consistait à collecter des informations sur le stand et auprès des stagiaires afin d’obtenir une récompense.
  • gérer les réseaux sociaux de la Cité des métiers : tels que Facebook, Instagram, Snap chat (voir article sur le sujet).

De nombreux éléments ont permis d’attirer l’attention des visiteurs curieux de voir ce que le stand CFP commerce leur proposait : une infrastructure remarquable, équipée d’outils de haute qualité, faciles à utiliser, des visuels attirants, des couleurs qui ont eu un grand impact et un dress code très visible.

Voir les visiteurs si nombreux a fait plaisir à l’équipe COM-X qui a réussi à mettre en valeur les compétences des stagiaires tout en leur permettant d’en acquérir des nouvelles au cours de la semaine.

Les stagiaires de COM-X ont appris à interagir avec les jeunes visiteurs, tout en accueillant des parents. Chacun connaissait les tâches que ses collègues devaient effectuer et pouvait ainsi les aider si nécessaire. Cette expérience sur place et les deux mois de préparation intense, avec la gestion des imprévus, ont contribué à obtenir un déroulement de l’événement au-delà des attentes!

Article rédigé par @jose-cllkn