L’équipe Etude de Marché 1 a été mandatée par la FASE en septembre 2018 pour mettre en place une étude pour déterminer si les prestations offertes dans les maisons de quartier correspondent aux attentes des utilisateurs de ces lieux dans cinq communes différentes.

 

La FASE* est une fondation qui regroupe 47 centres de loisirs, maisons de quartiers et terrains d’aventures. Suite à un audit interne, elle a mandaté l’équipe EM1 pour mettre en place un Focus Group. Ces discussions mettront en lumière les besoins des personnes qui fréquentent ces lieux.

Pour préparer leur étude, les stagiaires d’EM1 ont mis en place deux Focus group auprès de stagiaires d’Espace Entreprise qui ont fréquenté ou non les maisons de quartier. Ils en ont tirés certaines informations. Ils ont ainsi repris les résultats en les présentant à la fondation pour leur montrer ce qu’ils avaient comme idées. La FASE a donc accepté cette idée. Les Focus group sont des groupes de 10 personnes qui échangent librement leur idée sur un thème. Dans ces groupes, chacun donne son avis pour d’éventuels changements ou améliorations. Il y aura cinq Focus Group par commune soit cinq groupe de cinq personnes dans chaque commune. Ils commenceront leur projet dès que la première commune, celle de Vernier, donnera son accord.

Une fois les cinq communes visitées, EM1 donnera les résultats des avis des gens qui fréquentent ces lieux pour permettre à la FASE d’améliorer son offre.

 

 

@venera-rmq & @angelina-eckmn

*Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle.